Le référencement local, pour quoi faire ?

Votez pour cet article

Avec Google Pigeon déployé il y a quelques mois par le géant californien, Google est désormais en mesure de « comprendre » qu’il doit fournir des résultats géolocalisés à certaines requêtes. Une aubaine pour les PME dont les clients se trouvent à proximité et qui peuvent désormais trôner en première page pour leur activité et leur lieu d’implantation.

Des bases solides avant tout

Le seo local, c’est tout un ensemble de techniques qui a pour unique objectif de permettre à une PME dont la clientèle est géolocalisée de pouvoir ressortir dans les résultats Google en bonne place, pour peu que la requête concerne et son activité et sa ville.

Bien évidemment, avant d’en arriver là, il faut travailler le site, mais également différents aspects incontournables comme son e-reputation. Et pour cela, il n’y a d’autres choix que de se conformer aux exigences Google en terme de contenu, de vitesse de chargement, de redimensionnement automatique en fonction de la taille de l’écran de l’utilisateur, etc. Bref, un socle d’optimisations commun à toute stratégie de référencement naturel efficace.

Référencement local d'une boutique de fleurs

Référencement local d’une boutique de fleurs

Et cela rapporte quoi ?

On est en droit de se demander si le référencement naturel rapporte autant que le seo « classique ». Sans équivoque, oui, mais uniquement si c’est pour une entreprise dont les clients sont essentiellement locaux comme un restaurant ou un fleuriste. C’est dans ce cas générateur d’un fort trafic supplémentaire qu’il ne reste plus qu’à convertir.

Vous voulez approfondir la question ? Demandez un audit à http://www.referencement-local.fr/, spécialiste français du ref local.

Laisser un commentaire