Si fine et si bonne pour la santé – un petit aperçu de la cuisine coréenne chez Mian Fan

Votez pour cet article

Quand on parle de la cuisine coréenne, tout le monde pense qu’il s’agit du kimchi, le chou épicé qui est servi à tous les repas ou encore les légumes colorés. Outre ces deux plats typiques de la Corée, il y a nombreuses autres réalités bien plus complexe et qui sont bon pour la santé. Il faut préciser que la cuisine coréenne n’est en apparence pas grasse et est pleine de légumes variés.

Le Kimchi trésor national coréenne et star du JO en 2018

Le Kimchi est un plat typique de la Corée, il est préparé à base de légumes fermentés. Dans la rue coréenne, dans les grands restaurants à Paris, vous trouverez plusieurs variétés de kimchi. En principe, les coréens mangent du Kimchi presque à tous les repas et il fait partie de l’identité coréenne depuis des siècles. Lors de la préparation, le cuisinier le manipule avec des gants. Très épicé, le goût du Kimchi dépend du temps de fermentation de chou chinois. Dans la plupart des cas, les coréens préparent le Kimchi en famille à l’approche de l’hiver pour en faire des réserves le reste de l’année. Si vous commandez des plats dans le restaurant Mian Fan à Paris, les Kimchi viennent automatiquement accompagner votre plat principal. De même lors de votre passage dans ce pays, n’oubliez pas de goûter le Kimchi. Toujours dans la liste des plats typiques de ce pays, vous pouvez également être surpris de voir du riz de couleur violette. Rien à craindre, c’est du Japgokbap, du riz complet qui est réputé comme plus sain par rapport aux riz blancs. Rien de nouveau quant au goût, car il est très semblable à celui du riz classique connu en France.

Les viandes dans les plats coréens

Dans les plats coréens, vous trouverez plusieurs variétés de légumes ; mais ce n’est pas tout, la viande elle aussi a une place dans la gastronomie de ce pays. La plus connue est le fameux barbecue coréen. Il faut préciser que les coréens sont des grands amateurs de viandes et ils aiment la manger dans les restaurants ayant un grill au centre de la table. Selon la tradition, la viande s’accompagne des side dishes et des crudités qu’on peut faire griller avec la viande. Le Restaurant asiatique proposant un grill est beaucoup plus cher par rapport aux restaurants traditionnels. Il y a quand même d’autres spécialités à base de viande comme la soupe aux os de porc, le bulgogi…

Laisser un commentaire