Soins des pieds
Comme Juliette nous le faisait justement remarquer, le temps est aux chaussures ouvertes, aux sandales, tongs et autres nu-pieds…alors, certes, il est très agréable de pouvoir se balader les doigts de pied en éventail, à l’air libre, plutôt qu’écrasés et macérant dans des chaussures fermées voire des baskets, mais attention ! Cela ne se fait pas n’importe comment ! Donc pas de précipitation, on ne sort pas avec les pieds en vrac sous prétexte qu’il y a un rayon de soleil ou que l’on veut exhiber la dernière paire de chaussures qu’on s’est achetée…Parce qu’à moins d’avoir pris des mesures préventives, il y a souvent pas mal de boulot pour rendre ses petons présentables…
Premièrement, procéder à un nettoyage minutieux et approfondi (on va entre TOUS les doigts de pied), on brosse, on passe la pierre ponce, on gomme, et on gratte un peu la corne (mais attention, plus on la gratte, plus elle revient ! la corne est vicieuse…).
Deuxièmement : couper les ongles. Le plus droit possible, sans aller dans les angles, sinon c’est l’ongle incarné garanti (mon 3e orteil droit peut vous en parler…). Et, au cas où ce serait nécessaire, on utilise sans pitié sa pince à épiler, parce que les poireaux sur les doigts de pied, c’est vraiment pas très glamour…
Troisièmement : hydrater : on choisit des crèmes ultra nourrissantes, spéciales pieds : celle d’Eucerin à 10% d’urée est très bien
Sinon, il y a celle de Neutrogena.
Pour éliminer la corne vraiment trop tenace, une seule vraie solution : les crèmes kératolytiques. Kezako ? des crèmes dont les actifs dissolvent les couches trop épaisses de la peau. Je vous conseille Akerat S de chez Avene.