Téléassistance pour senior : les avantages

Malaise, perte de connaissance, chute, etc., ce sont les choses que redoutent les personnes âgées en vivant toutes seules. Face à ces éventualités, la téléassistance constitue un bon moyen de garder l’œil sur les seniors, mais aussi pour permettre d’intervenir urgemment en cas de besoin. Voici alors ce que vous devez savoir sur la téléassistance pour seniors, autrement dit ses avantages pour les personnes âgées qui vivent toutes seules.

Qu’est-ce que la téléassistance ?

  • Téléalarme GPS pour senior - Weenect | Sans limite de distance | 7 jours d'autonomie | Bouton d’alerte | Téléphone d'urgence
    ♾️ SANS LIMITE de DISTANCE - Le traceur GPS fonctionne sans limite de distance. Vous suivez votre proche depuis votre téléphone (iPhone et Android) où qu'il soit en Europe (hors Suisse). Il est nécessaire d'avoir une bonne connexion réseau (GPRS/2G) pour pouvoir utiliser le traceur de façon optimale. 📍 SUIVI GPS en TEMPS RÉEL - La localisation se fait en temps réel (jusqu'à une position toutes 10 secondes) et en illimité, vous savez donc à tout moment où se trouve votre proche. Très utile si votre proche est atteint de la maladie d’Alzheimer ou pour le maintien à domicile en toute sécurité. 🆘 BOUTON D'ALERTE /FONCTION TELEPHONE - 📲 Appel vocal : 10 minutes par mois. En cas de problème, comme une chute dans la rue ou à la maison, votre proche peut vous avertir en appuyant sur le bouton SOS qui se trouve sur sa téléalarme. Vous serez alors directement alerté sur votre téléphone (via l'application mobile) et vous pourrez déclencher un appel téléphonique. ⚠️ ALERTE ENTREE / SORTIE DE ZONES - Notification d'entrée et de sortie de zone sur téléphone. Vous pouvez configurer des périmètres virtuels et recevoir automatiquement une alerte lorsque votre proche entre ou sort de l'une de ces zones. De cette façon, vous interviendrez rapidement en cas d'activité anormale. 💻 HISTORIQUE - Vérifiez les trajets de votre proche afin d'être sûr qu'il n'a pas pris de chemins dangereux ou inhabituels. Vous pouvez ainsi surveiller votre proche qui serait atteint de la maladie d'Alzheimer et vous assurer qu'il ne se perde pas. 🔋 BATTERIE LONGUE DURÉE - La téléalarme dispose d'une batterie longue durée de 7 jours en utilisation quotidienne. Elle tient donc toute la semaine sans avoir à être rechargée (ce qui constitue une différence majeure avec les montres GPS ou les bracelets GPS qui dépassent rarement les 24 heures d'autonomie). 💳 ABONNEMENT REQUIS- Le traceur GPS est équipé d'une carte SIM (fournie). Il nécessite donc un abonnement pour couvrir les frais de service. Les abonnements disponibles (à partir de 3,75 EUR par mois) sont : abonnement mensuel (engagement de minimum 3 mois), abonnement prépayé 1 an, abonnement prépayé 3 ans. ✔️ SATISFAIT ou REMBOURSÉ - Bénéficiez d'une garantie de remboursement de 15 jours sur votre abonnement Weenect.
  • CPR Guardian III Montre Connectée avec Détecteur de Chute, Suivi GPS Localisateur, Bouton Panique SOS, Téléassistance (Noir)
    Détection de chute: conçue pour détecter automatiquement une chute grave Le porteur recevra une alerte. Pour annuler l' alarme, l'utilisateur doit appuyer sur NO sur l'écran de la montre. Montre SOS: en cas d'urgence, le porteur pourra appeler et alerter le contact SOS désigné en maintenant le bouton SOS rouge. La localisation GPS du porteur sera également envoyée à l'application Guardian Monitoring. Le suivi GPS et Wi-Fi intégré assure un suivi précis de l'emplacement intérieur et extérieur en cas d'urgence. Recevez des alertes chaque fois que le porteur entre ou quitte une zone géographique. Appels téléphoniques bidirectionnels et messagerie vocale : passez et recevez des appels et messages vocaux à vos amis et votre famille presque partout dans le monde sans avoir besoin d'un téléphone mobile. Signal de réseau le plus fort - Guardian est livré pré-installé avec une carte SIM CPR Chameleon Pay As You Go qui offre une couverture mobile maximale à tout moment en basculant entre les réseaux mobiles en fonction du meilleur signal disponible. Moniteur de fréquence cardiaque – Guardian surveille la fréquence cardiaque du porteur toutes les 10 minutes et envoie ces informations directement à l'application de surveillance RCP. Si une faible fréquence cardiaque de moins de 30 battements par minute est identifiée, Guardian II enverra un message d'avertissement aux administrateurs de l'application. Moniteur de température corporelle - Surveillez les températures corporelles et environnementales des porteurs à partir de l'application mobile. Imperméable - La montre-réveil personnelle peut être portée sous la douche où le risque de chute est plus grand
  • Mobiho-Essentiel Le Basic Sympa 2 Bleu – Un Vrai téléphone Portable GSM avec Appels Entrant et Sortant en Main Libre – Son Fort – SOS – Localisation GPS – Telephone DEBLOQUE
    Le SPECIALISTE FRANÇAIS des SENIORS, à coté de LYON depuis 25 ans : MOBIHO ESSENTIEL : Téléphones, smartphones, tablettes, NE PLUS RESTER SEUL FACE A LA TECHNOLOGIE : Accompagnement continu et aide d’une équipe bienveillante à taille humaine. Toujours des N° normaux en France, Garantie 2 ans avec SAV rapide en cas de besoin. Toujours de grands guides d’utilisations tout en français. MODELE ADAPTE POUR QUEL SENIOR ? Conviendra à : Quelqu'un qui a besoin d'un téléphone simplifiable au maximum et Quelqu'un qui doit pouvoir être localisé en cas d'urgence. Ne conviendra pas à : Quelqu'un qui a besoin de fonctions au-delà du strict minimum.______ Tour du cou et pochette montre poignet sont fournis AU NIVEAU DU SON : Haut-parleur en automatique en appel entrant et sortant - Son fort - Décrochage automatique sans appuyer à aucun bouton - Compatible tout appareil auditif numériques (Sauf rare exception la totalité des appareils auditifs vendus depuis 10 ans sont numériques). - Paramétrage complet par de simples SMS à envoyer à l'appareil : tout se paramètre à distance et à tout moment. AU NIVEAU DE LA VISIBILITE : Touche SOS très visible - 1 contact : touche sur le côté, vous pouvez mettre 1 contact qui peut être appelé, ce contact est le même que le 2èm contact de la touche SOS. Et sur la touche SOS vous pouvez rajouter 2 contacts de plus (soit 3 contacts pour la touche SOS) - Alerte batterie faible possible par SMS - possibilité d'éteindre le téléphone - Pas de verrouillage clavier - Base de chargement AU NIVEAU DE LA PRISE EN MAIN et AUTRES FONCTIONS : Emplacement pour attacher un tour du cou (fourni) - surface peau de pêche - Demande de la position GPS par un simple envoie d'un message - IP 56 (protection contre les jets d’eau) : envoi et réception appel possible sous la douche et même sous la pluie. TELEPHONE DEBLOQUE
  • Bracelet SOS pour Personnes âgées, Sauvetage, GPS 4G appels, Chutes, Position GPS, Cardio, Pression, température, imperméabilité IP 67 avec Application
    SOS GPS 4G De sauvetage Détecteur de chutes Application gratuite pour la gestion à distance (compatibilité non garantie)

Comme son nom l’indique, la téléassistance n’est autre qu’un système qui a pour principal objectif d’apporter une assistance aux personnes âgées ou celles qui ont une mobilité réduite. Autrement dit, il s’agit d’un système électronique qui est relié à une plateforme visant à assister l’individu concerné en cas d’accident ou d’un problème médical imminent et brutal. Ici, on parle du malaise, de la perte de connaissance ou d’autonomie soudaine et le plus important, en cas de chute.

Comment ça fonctionne ?

Pour que la téléassistance soit disponible à la personne concernée, elle va se présenter sous forme d’un bracelet ou d’un médaillon. Ainsi, l’individu susceptible de tomber ou d’avoir un malaise peut garder le dispositif en permanence sur elle et l’activer en cas de chute ou de malaise. À cet effet, le système va envoyer une alerte imminente soit à son proche, soit à l’opérateur qui est relié au médaillon ou au bracelet. Un signal va en effet les avertir et ils pourront intervenir immédiatement au domicile de la personne en détresse.

Sinon, dans le cas où le bracelet ou le médaillon de téléassistance serait stigmatisant pour les seniors, ils pourront également opter pour d’autres équipements de téléassistance comme les détecteurs de mouvements. Ces derniers seront en effet installés directement dans le domicile de la personne en question et va automatiquement envoyer une information en cas d’anomalie dans le rythme de vie de la personne âgée bénéficiaire.

Comment choisir son type de bip ?

Étant donné que la téléassistance consiste à équiper nos proches d’un dispositif permettant de nous alerter ou d’alerter un organisme tiers, il serait mieux d’adopter un type de bip adapté pour que l’intervention se fasse dans le plus bref délai. Voici alors comment choisir le type de bip pour suivre en temps réel les personnes âgées.

Le bracelet et le médaillon/le pendentif

Pour les seniors, le bip de téléassistance est le dispositif le plus sûr et le plus efficace pour leur sécurité et leur suivi. Pour ce type de téléassistance, le bracelet et le médaillon sont les plus réputés. Vous avez donc le choix entre ces deux dispositifs.

Il s’agit ici d’un émetteur de signal muni d’un bouton sur lequel la personne qui le porte pourra appuyer en cas de besoin. D’ailleurs, ce système peut être couplé avec un détecteur de chute brutale. Ainsi, en cas de chute, une des figures qui préoccupent le plus les familles des personnes âgées, le bracelet ou le médaillon va envoyer une alerte pour que la personne soit assistée immédiatement dans son domicile. Une prise en charge rapide et efficace aura donc lieu, d’où l’importance de la téléassistance pour senior.

Le bracelet détecteur de chute

Il s’agit ici d’un dispositif qui, pour fonctionner, serait muni d’un accéléromètre et d’un détecteur de pression atmosphérique. Le bracelet détecteur de chute va en effet détecter une perte de verticalité soudaine. Donc en cas de chute, il va également envoyer un bip pour signaler que le porteur a perdu connaissance ou est tombé soudainement.

Le plus avec ce dispositif d’alerte c’est qu’il est étanche et peut être porté sous la douche. C’est d’ailleurs l’endroit où les chutes des personnes âgées sont les plus fréquentes. Le bracelet détecteur de chute résiste également aux éventuels chocs de la vie courante et donc, il ne risque pas de casser en cas de chute, même en cas de chute brutale. Aujourd’hui, il existe des modèles de bracelets d’alerte plus discrets et plus légers qui ne sont pas encombrants et qui s’oublient très rapidement une fois que l’on y est habitué.

Les avantages de la téléassistance pour les seniors

Les avantages de la téléassistance seniors sont nombreux. D’abord, il s’agit d’un dispositif indispensable pour pouvoir agir rapidement et efficacement en cas de chute, de malaise ou de perte de connaissance d’une personne âgée et qui habite tout seule. Au-delà de 65 ans, les chutes représentent 80% des accidents de la vie courante. Et du moment où l’on se rend compte qu’une heure passée au sol augmente les risques de décès de 50%, l’importance de l’intervention d’une tierce personne dans les minutes qui suivent la chute va prendre tout son sens. C’est pour cela qu’il faut à tout prix suivre de près les personnes âgées dans leur vie quotidienne. Il ne s’agit pas ici de les espionner. Bien au contraire, il s’agit de les assister en cas de chute ou en cas de malaise. L’objectif serait en effet d’intervenir le plus rapidement possible en cas d’accident à domicile.

Par conséquent, de nombreux dispositifs de téléassistance seniors ont été mis à leur disposition. Ces systèmes vont alors leur permettre de pallier la solitude, mais aussi d’échanger avec un opérateur ou un de leurs proches en cas d’isolement, d’angoisse chronique, ou encore dans le cadre d’une éventuelle chute.

L’assistance se fait alors 24h/24 grâce au dispositif adopté par la personne concernée (bracelet, médaillon ou détecteur de mouvement à domicile). Donc en cas de chute par exemple, le centre d’assistance va alerter les secours ou les proches de la personne pour que l’intervention se fasse le plus tôt possible. Il est également possible d’envoyer une alerte en cas d’anomalie dans le rythme de vie de la personne concernée, outre les chutes ou les malaises.

En résumé, la téléassistance est indispensable pour les personnes âgées habitant seules ou ayant une mobilité réduite. C’est un système incontournable pour diminuer le taux de mortalité qui est souvent accentué par les chutes à domicile des personnes âgées. Le bip de téléassistance permet également de fournir une aide rassurante pour nos proches, non seulement en cas d’accident, mais aussi en cas de besoin d’une visite de convivialité.

  • Mobiho-Essentiel Le Classic Top + Montre SOS – Portable Senior. en Utilisation Classique ou en SOS Seule, Un Mobile très Complet et très Pratique dédié au Handicap préhension - Téléphone débloqué
    Le SPECIALISTE FRANÇAIS des SENIORS, à coté de LYON depuis 25 ans : MOBIHO ESSENTIEL : Téléphones, smartphones, tablettes, NE PLUS RESTER SEUL FACE A LA TECHNOLOGIE : Accompagnement continu et aide d’une équipe bienveillante à taille humaine. Toujours des N° normaux en France, Garantie 2 ans avec SAV rapide en cas de besoin. Toujours de grands guides d’utilisations tout en français. MODELE ADAPTE POUR QUEL SENIOR ? Conviendra à : un utilisateur âgé, en utilisation simplifiée en utilisant les raccourcis clavier et le bracelet SOS. Avec la montre qui peut s'avérer utile dans des utilisations qui peuvent nécessiter le recours à une urgence. Il NE CONVIENDRA PAS : l'utilisation du téléphone en lui-même (pas du bracelet) n'est pas adapté pour des gros problème de vision et pour dés personne n'ayant jamais eu d'appareil portable AU NIVEAU DU SON : Son jusqu'à 80 DB mesuré à 30 cm - Haut-parleur / Main libre 1 touche - Compatible tout appareil auditif numériques (Sauf rare exception) - Réglage son pendant conversation : réglage avec haut-parleur et en écoute à l'oreille. - Prononciation vocale (à activer si besoin), des numéros composés, et ceux des appels entrants - ATTENTION la Montre SOS sert à lancer un SOS mais n'a pas de fonction vocale. AU NIVEAU DE LA VISIBILITE : 7 raccourcis pour appeler directement des numéros : touches 3 à 9 - Chiffres et textes écrits en gros caractères sur l'écran : 2 tailles possibles - Ecran couleur meilleur contraste menu en noir sur fond blanc. - Accès direct au répertoire - 2 tailles de polices possibles pour les SMS - Blocage facile du clavier avec une simple touche - Réponses toutes touches : pratique pour répondre à un appel. AU NIVEAU DE LA PRISE EN MAIN et AUTRES FONCTIONS : Touche centrale raccourcis programmables : vous spécifiez sur la flèche du haut et du bas les accès directs aux menus les plus utilisés. - Base de chargement fournie - Emplacement pour attacher un tour du cou. - Touche SOS au dos & Montre SOS : envoi d'un SMS jusqu'à 5 contacts + appel du premier contact - Appareil Photo et vidéo (emplacement SD card) – Radio – BLUETOOTH - Agenda - Lampe - TELEPHONE DEBLOQUE
  • distyNotruf Neo Bracelet d’Urgence Mobile Bracelet d’Appel d’Urgence téléphone pour Seniors Bouton d’Appel d’Urgence pour Personnes âgées Bouton SOS Bouton d’Urgence avec Clip et Pendentif
    Plusieurs variantes de porter sont possible : vous pouvez porter le bouton d’urgence au poignet, sur un collier ou grâce au clip qui est inclus à votre ceinture REMARQUE: Veuillez garder l'appareil à jour avec le dernier micrologiciel
  • AnteaMED opplà - Système d'Appel d'urgence et SOS pour Personnes âgées avec GSM, GPS, Détection de Chute et Base de Recharge (Noir)
    Dispositif telesoccorso SOS, résistant à l'eau (comparable à un degré de protection IP65), il fonctionne avec une carte Micro SIM GSM normal pour téléphone cellulaire bouton SOS avec un appel téléphonique cyclique à trois numéros de téléphone, audio bidirectionnel à haut-parleur, localisateur satellite intégré haute efficacité et autonomie de la batterie (jusqu'à 7 jours et 30 jours en utilisation normale en mode d'économie d'énergie) Chargeur de batterie inclus avec la possibilité de charger une station d'accueil FOURNIE alarme automatique en cas de chute - Opplà est programmable par l'envoi de SMS simple.
  • L'Informatique et Internet pour les Seniors - Édition Mise a Jour !
  • artfone C1+ Téléphone Portable Senior Débloqué avec Grandes Touches | Bouton SOS | Radio FM | Haut-Parleur de Boîte | Batterie 1400mAh | Lampe Torche et Station de Charge, Noir
    ☛【Nouveau Configuration】 écran coloré clair de 1,77 pouces, une conception de grandes touches, grands menus d'icônes claires, volume sonore élevé pour faciliter l'écoute, la torche intégrée et le volume sonore contrôlés pratiquement par le bouton latérale. Ce téléphone portable Senior est livré avec un cable USB et un station de chargement pour charger l'appareil en cas de besoin,très facile pour les personnes âgées, les enfants et les aveugles. ☛【Batterie super grande mise à niveau】 La batterie de 1400mAh est fournie une plus grande capacité de la batterie que tous les produits similaires, et on peut continuer à parler avec le temps de 5-6 heures. Son temps de veille est 240-300 heures (10-12 jours) et il utilise un coffre-fort de haute qualité A-Core, avec une autonomie de batterie incroyable, sa vitesse de charge est plus rapide et plus sûr. ☛【Appels Sonores de Haute Qualité】Des haut-parleurs améliorés garantissent que chaque appel est fort, clair et simple. Lorsque vous utilisez des appels mains libres, vos oreilles n’ont pas besoin d’être proches du téléphone portable, mais vous pouvez également entendre des voix fortes, ce qui est très agréable pour les personnes âgées malentendantes. Et il offre plus de choix de sonneries pour ne pas ennuyer les personnes âgées. ☛【Fonction complète】S0S, bluetooth, torche, réveil, calculatrice et radio FM, Artfone téléphone portable avec une fonction complète, facile à utiliser pour les personnes âgées. En plus il fournit 5 langues: français, anglais, espagnol, allemand, italien, vous pouvez changer la langue à volonté.(Aucune fonction de caméra) ☛【Le téléphone mobile sans contrat】 Ce téléphone est un téléphone avec des boutons sans contrat, vous pouvez choisir le paquet de transporteur qui vous convient. Ce téléphone prend en charge tous les réseaux 2g européens et est adapté pour faire des appels téléphoniques et envoyer des messages texte, mais ne prend pas en charge l’accès à Internet.
  • Alarme Maison sans Fil/Bracelet Alarme Personne Agee/Bouton d'appel/Téléavertisseur sans Fil/Avertisseur pour Personne âgé/Alarme Maison Récepteur Distance de 500 Pieds
    ًں””م€گSYSTأˆME d'ALERTE PERSONNELLEم€‘: Idأal alarme pour ceux qui ont besoin d'aide rapidement, comme les personnes أgأes, les enfants, les handicapأs, les femmes enceintes ou les malades, appuyez simplement sur le bouton d'appel pour obtenir des soins rapides et attentionnأs sans crier, il peut أgalement أھtre utilisأ comme sonnette 🔔【ALARME d'URGENCE】: Nous pouvons le mettre dans notre poche ou utiliser une sangle de cou (incluse) pour l'accrocher au cou comme pendentif. Nous pouvons également le fixer au chevet ou dans la salle de lavage avec du ruban adhésif double face, afin que nos parents ou nos enfants puissent envoyer des signaux à temps 🔔【ÉMETTEUR SOS ÉTANCHE】: Le bouton d'appel est étanche. Acceptable pour fixe au chevet/salle de lavage. Et permettre d'être installé dans la salle de bains, applicable pour une utilisation dans les endroits suivants: maison, maison de soins infirmiers, clinique, hôpital, etc. 🔔【LONGUE PORTÉE SANS FIL】: La plage de fonctionnement est de 300 pieds en zone ouverte. L'unité de carillon a 55 sonneries pour notre choix. Volume réglable à 5 niveaux de 0 dB à 110 dB 🔔【CONFIGURATION FACILE】: Ce système de téléavertisseur prend en charge le couplage entre plusieurs récepteurs et émetteurs, nous pouvons configurer les kits en fonction de nos besoins, si vous avez besoin d'exigences particulières pour les accessoires, n'hésitez pas à nous contacter

Laisser un commentaire