Téterelle : comment faire le bon choix ?

Votez pour cet article

Pour des raisons de commodités, l’utilisation de téterelles est devenue indispensables pour beaucoup de mamans souhaitant allaiter leur bébé. Ces accessoires d’allaitement étant destinés à un usage personnel, ils doivent être choisis minutieusement pour assurer l’efficacité et le confort de l’allaitement. Pour aider les mamans à trouver les téterelles idéales, voici les critères de sélection essentiels.

Trouver la bonne taille

S’il y a de ce cela une dizaine d’années les téterelles étaient proposées à une taille standard, aujourd’hui ces accessoires d’allaitement sont disponibles en différentes tailles. En effet, la taille des mamelons diffère d’une femme à une autre. Pour parvenir à allaiter bébé convenablement grâce à l’utilisation de téterelle, il convient alors de trouver une téterelle à la taille correspondante. En principe, cinq tailles différentes de téterelle sont disponibles, des tailles qui correspondent principalement au diamètre de l’embout qui doit recevoir le mamelon. Le choix se fera essentiellement parmi les tailles S, M, L, XL et XXL correspondant respectivement à des diamètres d’un embout de 21, 24, 27, 30 et 36 mm. Sur le Tumblr du concepteur DTF, plus d’informations à ce sujet sont proposées.

Opter pour des téterelles de marque

Certes, il n’est pas évident de définir soi-même quelle serait la taille de téterelle parfaitement adaptée à sa taille de mamelon. Il est alors recommandé de prendre conseil auprès de son pharmacien, ou éventuellement auprès d’une enseigne proposant exclusivement des matériels de puériculture, à l’instar du tire-lait. Pour des raisons de sécurité et pour préserver la santé de la mère et de son nourrisson, il est toujours indiqué de choisir des accessoires de marques, comme ceux disponibles en pharmacie et dans un magasin spécialisé. L’idéal serait de pouvoir essayer différentes téterelles afin de s’assurer de trouver la bonne taille. La téterelle doit se connecté parfaitement au mamelon et l’aréole ne doit pas bouger  une fois placé dans l’embout de la téterelle.

Conseils pratiques

Après avoir trouvé la bonne taille de téterelle, il convient également de rappeler comment bien utiliser cet accessoire. Mal placé, la téterelle peut faire avaler plus d’air à bébé. Pour que le mamelon puisse  éjecter le lait maternel correctement, il convient alors de bien placer la téterelle, de manière à ce que  le bouclier de l’accessoire adhère parfaitement à la peau. Pour ce faire, il faut d’abord retourner le bouclier de la téterelle de façon à pouvoir placer le mamelon dans l’embout. Il suffit ensuite de dérouler le bouclier. Le fait d’humidifier légèrement le sein autorise une parfaite adhérence de la téterelle. Allez voir sur DTF pour obtenir plus de détails sur le mode d’utilisation.

Laisser un commentaire