Tous nos conseils sur le Pic anti pigeon

Votez pour cet article

Le pic anti pigeon constitue la solution la plus efficace contre l’invasion de ces oiseaux. Il est à la fois une solution préventive et curative contre ces animaux qui peuvent devenir nuisibles. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces outils anti pigeons.

Comment fonctionnent les pics anti pigeons ?

Le pic anti pigeon est le dispositif le plus utilisé dans la lutte contre les oiseaux nuisibles. Il s’agit souvent d’une plaque sur laquelle sont greffées plusieurs tiges métalliques qui partent dans diverses directions. Certains modèles de pics sont en plastique ou dans une autre matière composite. Toutefois, ils remplissent tous la même fonction : empêcher les pigeons et les autres oiseaux de se poser sur votre balcon, votre toit ou le rebord de votre fenêtre.

Ces objets répulsifs pour pigeons sont faciles à mettre en place. Dans la plupart des cas, vous pouvez les installer vous­même. Ils sont livrés dans un kit avec une colle en silicone pour les appliquer sur n’importe quelle surface. D’autres modèles de pics peuvent être fixés à l’aide de clous ou de vis. Ainsi, vos balcons, toits et fenêtres seront désormais propres.

Quels types de pics pour votre habitation ?

À chaque cas, correspond un type de pic anti pigeon précis. Vous pouvez opter pour des dispositifs métalliques ou des dispositifs en plastiques. Les pics en plastique sont très simples à mettre en place et conviennent presque à tous les usages. Mais, ils s’avèrent particulièrement efficaces sur les surfaces irrégulières ou arrondies, à cause de leur flexibilité. Ces répulsifs sont constitués de petits cônes acérés de 20 mm qui s’avèrent aussi efficaces contre les chats et autres animaux nuisibles.

Pour vos toits, les pics métalliques (acier inoxydable) sont plus appropriés. Avec des tiges d’une dizaine de centimètres ou bien plus, ils sont à placer dans les endroits où la fréquentation humaine est rare afin de prévenir les risques de blessure.

Pour plus d’informations sur les anti-nuisibles, visitez le site : http://www.provence-nuisibles.fr/

Laisser un commentaire