Un annuaire qui ne manque pas de ressources
Avec près de 2500 sites internet répertoriés et plusieurs services intéressants et bien utiles pour les webmasters, il est clair qu’Annuaire référencement ne manque vraiment pas de ressources. Cet annuaire web généraliste propose deux façons d’inscrire un site internet : la gratuite et la payante. L’inscription gratuite s’effectue en remplissant un formulaire détaillé, tandis que l’inscription payante ne nécessite qu’une adresse mail, l’url du site et un paiement.
Du côté du service d’annuaire gratuit, certaines contraintes doivent être respectées impérativement, comme par exemple les minimas demandés en matière de description (400 caractères sans lien profond, 700 caractères pour 1 lien profond, ou alors 1000 caractères pour pouvoir mettre 3 liens au sein de son texte vers des pages internes). Il est également demandé de renseigner un champ de résumé, deux champs pour le titre et le sous-titre, et l’on dispose d’un troisième champ pour l’ancre du principal lien. Tous ces champs textuels ne doivent surtout pas contenir la moindre phrase dupliquée.
Si l’on souscrit au service payant de l’annuaire internet, on obtiendra une fiche avec titres et liens profonds sans avoir quoi que ce soit à faire, puisque ce sont les modérateurs qui prendront en charge tout cela. On peut toutefois leur préciser lors de la souscription quelles sont les pages internes que l’on souhaite mettre en avant par exemple, ou encore quels sont les mots-clés sur lesquels on souhaite mettre l’accent.
L’annuaire étant généraliste, on y trouve toutes sortes de sites, à l’exception de certains types de sites jugés, à tort ou à raison, peu fréquentables.