Un travail du cuir respectant l’environnement

Un des accessoires les plus courants en cuir est le sous-main de bureau. Cela rend l’espace de travail confortable et chaleureux et peut apporter une réelle plus-value quant à sa productivité et son efficience. Il est essentiel d’en proposer plusieurs modèles pour que chaque personne puisse décider de ce qui lui correspond le mieux. Certains sous-main sont particulièrement respectueux de l’environnement, notamment ceux réalisés en cuir de vachette écologique. Utilisant des produits naturels, ils sont réalisés par des artisans travaillant dans de petites structures traditionnelles.
Le cuir de vachette écologique est plus résistant et moins souple que le cuir de vachette lisse, ce qui en fait la matière idéale pour réaliser un sous main. C’est la même chose pour les étuis de portable, autre exemple de maroquinerie cuir, pour lequel le cuir de vachette écologique est idéal.
D’autres articles privilégieront en priorité le côté esthétique avec notamment des blocs notes en cuir de vachette grainée conservant le grain d’origine et un côté brut très agréable au toucher.

Un porte-billets a besoin de plus de souplesse. Le cuir de vachette lisse sera alors privilégié. C’est le cuir le plus répandu et Lucrin s’attache à n’en sélectionner que les meilleures parties, n’utilisant pas la croute de cuir. Distinguant portefeuille homme, femme ou de voyage, la gamme de choix très large comporte plus ou moins d’intercalaires et d’emplacements de rangement selon l’usage souhaité.

Laisser un commentaire