Viens t’éclater avec Dora l’exploratrice sur la toile!

La fillette appelée Dora habituellement accompagnée de son meilleur ami Babouche, le petit babouin, demeure depuis une dizaine d’années la star incontestée de vos petites filles !
Cette héroïne est hispano-américaine. Dora est vêtue d’un haut rose pâle, d’un pantacourt rouge et orange ainsi que d’une paire de chaussures jaunes pâles. Le petit babouin qui parle qui accompagne Dora partout où elle va est tout bleu et, c’est très rigolo, porte des boots rouge vif ! Dora l’exploratrice parle merveilleusement bien anglais et demande aux enfants qui la regardent de répéter des phrases en anglais dans le but de la soutenir dans ses folles aventures.
Nos enfants apprennent ainsi à comprendre et parler l’anglais en regardant leur série favorite. Tous les épisodes de la série télé sont bâtis en suivant le même schéma narratif : la petite fille doit accomplir une mission et pour y arriver Dora l’exploratrice surmonte des obstacles.

Face au succès toujours plus grand de la série, on marque une foule de sites de jeux de dora l’exploratrice.

On trouve dans le dessin animé d’autres protagonistes.
Nous avons un vilain petit renard que l’on appelle chipeur le renard qui passe ses journées à chiper tous les objets qui se retrouvent sur son chemin. Pour qu’il accepte de redonner tout ce qu’il a subtilisé, les petits enfants qui sont devant le dessin animé seront tenus de dire 3 fois : chipeur arrête de chiper. Et c’est génial : ça fonctionne. Et ce n’est pas tout cette série c’est également un varan coquet prénommé Vera, Totor un incroyable taureau de couleur bleu, ainsi que le rigolo Tico un petit écureuil de couleur mauve qui parle anglais uniquement. Il serait impossible de ne pas mentionner l’adorable Diego, fidèle cousin notre héroïne. Le jeune garçon affectionne tout particulièrement les bêtes sauvages du désert et il passe son temps à les aider.

Laisser un commentaire