Viessmann : zoom sur les pompes à chaleur
Viessmann se veut être une référence en matière de système de chauffage préservant l’environnement. Dans cette optique, Viessmann a développé plusieurs modèles de pompes à chaleur. Qui peuvent répondre à un besoin ou une situation particulière. De plus Viessmann a conçu ses produits pour qu’ils soient facilement raccordés entre eux et fonctionnent en harmonie.
Par exemple, la pompe à chaleur Vitocal 300-G eau glycolée a la particularité de pouvoir être proposée avec un module « maître » et un module « esclave ». Le principe est le suivant : la régulation du module esclave est gérée par le module maître. Cependant le module maître de la pompe à chaleur peut fonctionner indépendamment. La combinaison de ces différentes puissances permet d’adapter au mieux la production de chauffage aux besoins de votre maison (en fonction de sa superficie, de l’isolation etc.). Un autre avantage de ce système : le module maître peut assurer la fonction de chauffage pendant que le module esclave peut servir de préparateur d’eau chaude sanitaire.
Il y a un autre modèle, la Vitocal 200-G est aussi une pompe à chaleur eau glycolée dont la puissance peut aller jusqu’à 16 kW. Sa particularité ? Proposer une température de départ de 60 °C, ce qui permet l’utilisation des radiateurs en maisons individuelles. Utilisant un système de régulation (Vitotronic 200, sa régulation est assurée en fonction de la température extérieure et peut gérer directement deux circuits de chauffage. Autre atout de ce modèle : la fonction Natural Cooling, qui, suivant la température extérieure, permet le rafraîchissement du circuit de chauffage.