Pour un voyage touristique comme pour un voyage linguistique ou professionnel, mieux vaut maîtriser le vocabulaire de base de l’anglais. Le site « 365 jours pour apprendre » propose une méthode simple et accessible à tous pour acquérir rapidement le vocabulaire essentiel à tout déplacement en Angleterre.
Des outils linguistiques ciblés
Loin des listes de vocabulaire arides et inutiles ou des méthodes complexes, « 365 jours pour apprendre » présente des rubriques thématiques spécialisées. Le vocabulaire y est précisément choisi.
Ainsi, pour aller en Angleterre cet été, il sera sans aucun doute très utile de consulter les pages consacrées au vocabulaire anglais. Des fiches spécifiques aux transports, au tourisme ou encore aux vacances à la plage s’y trouvent! Les différents mots-clefs y sont mis en situation et traduits en français.
Le site se présente comme un véritable outil linguistique. Cela dans le sens où chacun de ces mots à apprendre dispose d’un complément d’étude par des textes et des quiz. Ces compléments permettent de mémoriser le sujet et de tester son acquisition.
Des exercices d’anglais pour progresser
Rien de plus inutile que du vocabulaire sans structures grammaticales ! Le site « 365 jours pour apprendre » répond à ce double besoin en associant à la rubrique thématique portant sur le vocabulaire anglais des exercices d’application.
Simples et ludiques, ces exercices d’anglais mettent en situation les différents mots et expressions de la leçon. Ils permettent ainsi de créer des automatismes. Chacun peut ainsi y évoluer à son rythme en revenant sur ses difficultés par la reprise d’un exercice d’anglais ou en approfondissant les thématiques qui l’intéressent le plus.
Se familiariser avec les tournures anglaises
Les fiches thématiques de 365 jours pour apprendre ne sont pas de simples listes donnant la traduction anglais français d’un mot. Elles comprennent, en effet, en premier lieu, une définition en anglais de chaque mot. Cette définition est suivie de la traduction anglais français. Cette méthode permet de mieux mémoriser le terme mais également de retenir des tournures typiquement anglaises.
Les rubriques thématiques de vocabulaire de 365 jours pour apprendre permettent autant de préparer des vacances en Angleterre cet été que de compléter un apprentissage général de l’anglais.