Vous en avez assez des portes qui grincent

Votez pour cet article

Des soucis avec vos portes, ça grince tout le temps  quand la porte s’ouvre ou se ferme, qui peut bien supporter ce bruit agaçant ? Comment faire pour y remédier ? Sachez d’abord qu’un surplus de peinture peut parfois être la cause de ce grincement.

Donc il faut toujours éviter de mettre plusieurs couches de peinture. Sinon des solutions pratiques existent afin de ne plus entendre ce bruit insupportable. Pour y remédier, vous n’avez pas besoin de l’intervention d’un dépanneur serrurier colomars.

En  quelques minutes, vous pouvez la réparer tout seul ou avec l’aide d’un ami. Mais pensez à avoir tous les outils nécessaires pour une réparation rapide et un résultat satisfaisant.

Equipez-vous de carton qui servira de cales, un ciseau de maçon ou tournevis, un chiffon et de l’huile de vaseline de préférence.

Tous les outils en place, mettez-vous au travail. Pensez  à ouvrir complétement la porte puis placez le ciseau de maçon ou le tournevis sous la porte  qui se  soulèvera facilement sans oublier de mettre le carton entre le ciseau et la porte pour sa protection.

Grâce-à cette technique la porte sortira de ses gonds,  vous pouvez maintenant passer à la phase lubrification en y versant généreusement des gouttes d’huile de vaseline. D’autres préféreront utiliser de la graisse qui peut parfois salir mais n’utilisez pas d’huile de table.

Pour que l’huile se répande, ouvrez et fermez plusieurs fois. A la fin de cette opération vous saurez si le grincement a disparu ou non. Et si le grincement continu, vérifiez l’état des gonds et s’ils sont rouillés pensez au nettoyage en utilisant du white-spirit.

Avec ces trucs et astuces, vous n’aurez plus besoin de louer les services d’un artisan serrurier daluis. Par contre ce professionnel peut être indispensable l’installation, la réparation ou l’entretien de vos portes.

Laisser un commentaire