Zoom sur Jean-Luc Pelé et son imaginaire chocolaté

Bonbons chocolatés, compositions gourmandes, tablettes en chocolat et délicieux macarons… ce sont les recettes du succès de Jean-Luc Pelé, chocolatier cannois. Mais qui est cet artisan qui a mit ses chocolats en ligne ?

Jean-Luc Pelé en quelques mots…

Issu d’une maison de renom, Jean-Luc Pelé a fait ses classes chez Le Nôtre à Paris. C’est en 1988 qu’il ouvre ses deux premiers ateliers à Meudon avant de se développer sur Saint-Germain-en-Laye, Voisins-le-Bretonneux et pour finir à Versailles. Son aspiration étant de proposer à son public des chocolats de qualité à la fois beaux et bons, accompagnés d’un grain de folie (le sien).

Ses inspirations

Ayant un imaginaire naturellement créatif, les voyages sont néanmoins sa première vraie source d’inspiration. Les paysages, les senteurs, les cultures sont tant d’éléments qui lui font découvrir le monde sous un nouveau jour et tant de richesses qu’il essaye souvent de retranscrire à l’encre chocolatée.

Sa philosophie

Ancien sportif, si la qualité esthétique de ses chocolats et de ses macarons est pour lui essentielle, il se préoccupe aussi des ingrédients composant ces douceurs. Bon en bouche et bon au corps sonnent ainsi comme son credo. Il travaille d’ailleurs avec plusieurs producteurs régionaux et n’hésite pas à réessayer une recette à l’infini pour découvrir l’équilibre parfait entre saveurs et santé.

Ses Boutiques

Cet artisan pâtissier-chocolatier a quitté Paris pour la douceur azuréenne et ouvre en 2007 son premier atelier dans le sud de la France et plus particulièrement à Cannes. L’atmosphère raffinée combinée aux plaisirs gourmandissimes qu’il cuisine, achève de convaincre la population locale et un autre atelier comprenant une grotte entièrement faite en chocolat ouvre alors ses portes sur Antibes.

Son site en ligne

C’était un des projets phares de Jean-Luc Pelé… mettre au point un site de e-commerce proposant la livraison en 24h de ces créations chocolatées. Un projet à présent réalisé qui vous permet de déguster le meilleur de Jean-Luc Pelé sans bouger de chez soi. Un emballage isotherme savamment étudié vous assure une qualité optimale à chaque bouchée.

Retrouvez l’interview de Jean-Luc Pelé et ses douceurs en ligne

Sur www.jeanlucpelé.com