Pourquoi opter pour la cuisinière induction ?
Elément quasi incontournable de la cuisine, la cuisinière est l’appareil électroménager le plus polyvalent sans que l’on ne s’en rende compte. En effet, combinant des feux de cuisson avec un four, il permet de (presque, à quelques petits détails près) tout cuire : pâtisseries, rôtis, plats rissolés, frits ou grillés, etc. Actuellement, c’est celle à induction qui est la plus répandue. Voici pourquoi.
A la pointe de la technologie en matière d’électroménager, la cuisiniere induction est pour la plupart du temps composée de 3 à 4 foyers d’induction dans sa partie supérieure, et d’un four pyrolyse ou catalyse en dessous. Bien entendu, ce sont les premiers cités qui font la différence. En effet, la conception des plaques leur permet de faire rapidement monter la température à l’intérieur du récipient, sans pour autant chauffer elles-mêmes, contrairement aux plaques vitrocéramique. Aucun risque de brûlure donc pour la plaque à induction. Si le prix est relativement élevé, la rapidité de la cuisson peut rapidement l’amortir, avec une consommation réduite en énergie électrique.
Bien sûr, pour les personnes surmenées, la plus jeune descendante de la gazinière a ses limites. C’est là que pourrait intervenir un cuiseur multifonction, susceptible d’effectuer une plus grande variété de cuissons en toute autonomie et à n’importe quel moment (grâce à la programmabilité proposée sur la plupart de ces appareils) pour un gain de temps maximal.