Escaliers extérieurs : Comment concevoir une volée de marches extérieures
Les escaliers extérieurs sont une opportunité de conception. Sur tout site présentant des différences de niveau importantes, la conception des changements de niveau est importante pour l’apparence, la commodité et la sécurité. La taille et la forme des escaliers extérieurs dans les nouveaux bâtiments sont régies par les réglementations locales en matière de construction. Ce contrôle vise principalement l’accès des personnes handicapées à l’entrée principale, mais il y a toujours une obligation légale de concevoir en toute sécurité. Les dimensions de la montée et de la descente (marches) d’une volée d’escalier officielle doivent être constantes. Une différence inattendue de seulement 15 mm dans la contremarche peut faire trébucher les gens.
Escaliers extérieurs
L’éclairage est placé de manière stratégique et met en valeur le mouvement ascendant de l’espace. Les gens s’attendent, à juste titre, à ce que les marches formelles aient une cohérence qui leur permette de monter et de descendre avec un rythme régulier. Les escaliers adjacents doivent également avoir des dimensions identiques. Les marches doivent être de niveau, bien qu’une petite chute de drainage de l’arrière vers le nez de marche de 1 : 60 maximum par exemple serait bénéfique. Cela s’appliquerait également au sol en haut et en bas des marches et à tout palier intermédiaire.
Les marches en pierre naturelle créées dans le cadre d’une rocaille peuvent être à juste titre robustes, inégales et raides, mais ne mélangez pas les marches formelles et naturelles pour surprendre l’utilisateur.
Formule des marches en plein air
L’hypothèse est qu’il faut deux fois plus d’effort pour s’élever d’une distance donnée que pour avancer. Par exemple, si vous diminuez la hauteur de 20 mm et augmentez la marche de 40 mm, vous aurez toujours une volée de marches qui demandera le même effort physique pour monter. Pour les marches extérieures, il est habituel de fixer une fourchette pour cette formule de 2R + G = limité à entre 550mm et 700mm.
Calcul de l’élévation des marches extérieures
Il est généralement admis que les marches extérieures doivent être moins profondes que les escaliers intérieurs afin de tenir compte du fait que les utilisateurs peuvent admirer une vue et qu’il y a normalement une absence de main courante sur laquelle ils peuvent maintenir leur équilibre. En règle générale, on vous suggère de choisir des contremarches entre 120 mm et 160 mm et des marches entre 280 mm minimum et 450 mm avec une préférence pour 300 mm ou plus ; vérifiez ensuite les dimensions par rapport à la formule 2R+G = entre 550 et 700 mm.
Si vous souhaitez que les utilisateurs fassent un pas supplémentaire entre les contremarches, ajoutez au moins 700 mm à la dimension des marches. Si, en outre, vous souhaitez combiner des marches et une rampe pour former une rampe à gradins (voir la serre de la princesse de Galles à Kew), il faut alors une dimension comprise entre 1 et 2 m entre les contremarches avec une pente maximale sur la rampe de 1 : 15. Bien que ce ne soit pas idéal, il est possible de faire monter ou descendre des poussettes, des brouettes et des tondeuses à gazon sur une telle rampe à gradins.
Marches extérieures : Diagramme de la contremarche et de la marche
Les marches simples sont également un danger potentiel, car la petite variation de niveau peut ne pas être visible. Utilisez de préférence une volée d’au moins trois marches ou une rampe. Pour réduire la gravité des chutes de marches, le nombre maximum de marches dans chaque volée doit être limité à 12 (environ 1,8 m de hauteur verticale) et jamais à plus de 16 marches sans palier.
Pour conclure et afin de trouver le meilleur revêtement pour un escalier extérieur ? Veuillez visiter cette URL : https://vy-and-co.fr/quel-revetement-pour-un-escalier-exterieur%E2%80%89/