Se colorer les cheveux est devenu une habitude chez bon nombres d’entre nous. Certaines se colorent les cheveux au moins une fois par mois tandis que d’autres s’adonne à l’exercice seulement deux ou trois fois tout au long de l’année. La fréquence de la coloration dépend surtout de la technique de coloration que vous avez utilisée : permanente, temporaire ou coloration par des produits naturels.
Avec la coloration permanente, la couleur reste brillante et garde la même intensité jusqu’à la repousse des cheveux. La personne sera donc obligée de traiter les racines qui sont dénués de couleur pour que la couleur de la chevelure reste uniforme soit dans les 4 à 6 semaines. En ce qui concerne la coloration temporaire, la couleur part plus vite et s’estompe à chaque lavage. Il faut compter environ 6 à 8 lavages pour voir la couleur perdre toute son intensité. Vous pourrez refaire la couleur dès que vous apercevez que le teint de vos cheveux ne vous satisfait plus. Mais il faut néanmoins respecter quelques règles de base pour ne pas abîmer les cheveux. Il faut savoir qu’une couleur temporaire se fait avec une coloration sans amoniaque donc moins agressive pour les cheveux.
Tout d’abord il faut savoir protéger ses cheveux contre les agressions extérieurs telles que soleil, lavage trop rapproché, utilisation d’une eau trop chaude ou baignade dans une eau chlorée… Tout cela, sont les ennemis des cheveux colorés. Pour prendre soin des cheveux colorés, il faut utiliser des produits adaptés, il faut leur apporter les soins dont ils ont besoin parce qu’un cheveu en bonne santé conserve plus longtemps la couleur. Il faut éviter d’utiliser en même temps le henné et des produits de coloration chimiques, le résultat risque de virer au cauchemar. Il faut également espacer une coloration et une permanente d’au moins 15 jours pour ne pas abîmer la chevelure. Au même titre que les cheveux non colorés, il faut espacer l’utilisation du fer à lisser de deux à trois jours.