Les mois de juillet et d’août sont encore les mois préférés pour aller en vacances, mais
beaucoup de gen commence à découvrir les avantages de voyager en septembre.
Le mois de Septembre est, pendant quelques années, une alternative réelle comme un mois de vacances pour la plupart des gens dans les zones côtières françaises.
Ces dernières années, en raison de la crise, il ya beaucoup de gens qui ont décidé d’oublier le prix exorbitant de Juillet et Août en particulier.
Ce fait ne fait pas plus que confirmer les avantages que le mois de septembre a pour ceux qui veulent prendre des vacances dans quelque part sur la côte française, surtout dans la région de la Méditerranée.
5 avantages de voyager en Septembre:
Réduction de prix
Le principal avantage est la réduction des prix. Le change des prix exorbitants pour le mois d’août à un prix très abordable. Cette baisse des prix affecte particulièrement au prix de l’hébergement, dans les hôtels ou dans appartements, chalets, campings, etc….
Mais cela affecte non seulement le logement, la réduction des prix au mois de septembre est également notable dans les autres services touristiques, sur tous ceux liés au transport. A billet pour Paris, un service de parking à l’aéroport de Nice ou de stationnement à l’aéroport de Lyon, une location de voiture à Barcelone… tous ces services descendent leurs prix considérablement en septembre.
La chaleur est modéré
La température étouffante pour le mois de juillet et août commence à descendre au début de septembre. Sur un 25-26 degrés, ce qui permet encore profiter d’un climat estival, mais sans les vagues de chaleur étouffante dans les mois précédents.
En outre, la température de la mer, après toute la chaleur de l’été, est excellente.
Fin des agglomérations
Plus d’attendre à l’entrée des restaurants, pubs, discothèques ou même aux supermarchés. Le mois d’août est le mois de la foule dans tous les points de la côte. L’accès aux services touristiques devient une aventure. Tout le monde veut aller aux mêmes endroits, en même temps et dans le même mois.
En septembre, est accessible à tous ces mêmes sites, mais normalement sans les foules.
Cela signifie que, dans de nombreux cas, la qualité du service est beaucoup mieux que dans les mois de pointe.
Tout est ouvert
À la différence du mois de juillet et d’août, qui peut être le cas que certains musées, monuments et autres points d’intérêt sont fermés, pendant le mois de septembre toutes ces installations reprendrent leur activité. Le mois de septembre est idéal pour les itinéraires culturels.
Le «syndrome post-holiday»
Partir en vacances en septembre, empêche la propagation de l’appelé le « syndrome post-holiday ». Il n’est pas le même partir en vacances quand tout le monde retourne.