BM Form’action, une vraie solution en 2,5 jours

BM Form’action…

Qu’est-ce que c’est ?

En quelques mots: un groupement de professionnels du domaine de l’hôtellerie-restauration qui ont décidé de créer une formation unique en son genre.Leur objectif est de former leurs clients à la réglementation des débits de boissons. BM Form’action est agréé par le Ministère de l’Intérieur et par la Direction régionale de l’alimentation et de l’agriculture de Bourgogne, ce qui constitue un gage de sa qualité. L’équipe de formation est constituée d’intervenants expérimentés qui savent vraiment de quoi ils parlent, mais aussi d’universitaires, de juristes et d’experts comptables pour cibler sur les questions plus théoriques des « élèves ». La pédagogie est véritable et les connaissances des formateurs sans cesse actualisées pour coller parfaitement aux réglementations en vigueur et au nouveautés survenant dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration.

Pour qui?

BM Form’action se destine particulièrement à des personnes nouvellement arrivées dans le milieu de l’exploitation de débits de boisson, tels que des auto-entrepreneurs ou encore des repreneurs d’entreprises. Mais pas seulement: les exploitants de bars et restaurants aguerris sont appelés de manière légale à se former aux nouvelles normes, si cela n’est pas été fait au cours des dix dernières années. Dans les cas de co-gérance, les deux partenaires doivent être tous les deux formés de manière égale. Que ce soit une boîte de nuit, une crêperie ou une pizzéria, il est important de connaître les informations nécessaires à la bonne marche du débit de boissons, et donc de suivre une formation qualifiante. Le but est de passer le permis d’exploitation pour obtenir une licence.

Comment?

Environnement juridique du débit de boissons et Règles d’exploitation, ce sont les deux modules d’apprentissage théorique proposés par BM Form’action. La première partie se concentre sur les raisons de cette formation et les formalités administratives notamment. La deuxième aborde plus spécifiquement la lutte contre l’alcoolisme, le tapage nocturne, les stupéfiants, mais aussi toutes les formes de discrimination couramment observées. Les lois sur les jeux d’argent (loterie, paris…) et le cas de la vidéosurveillance sont parallèlement évoqués. La durée conventionnelle est de deux jours et demi. Une réduction du temps peut toutefois être accordée à ceux qui ont exercé le métier de débiteur de boissons durant dix ans ou plus, sans interruption.Leur temps de formation est alors réduit à une journée.De quoi devenir, au terme de cette formation complète, un professionnel apte à tenir un débit d’exploitation de boissons sans encombres!

alexandre: