Le corps de l’homme s’offre souvent de douleur musculaire qui est du à des accidents ou de simples fatigues. Dans la plus part des cas, les interventions dans ce domaine exigent l’immobilisation du corps de la victime. Pour se faire on met à notre disposition différentes équipements comme le collier cervical. Comme nous l’avons dit tout à l’heure, c’est une attelle qui sert à immobiliser les vertèbres cervicales c’est-à-dire le cou. Il permet de restreindre le mouvement de la tête par rapport aux épaules. Pour aider les secouristes et les centres hospitaliers à s’en approvisionner, on peut trouver un collier cervical à petit prix.
Comme sur le site d’Ylea qui est un partenaire du secourisme et de la protection, un collier cervical coûte environ 9.90 euro. Il a une spécificité pas comme les autres étant donné qu’on peut l’adapter selon la taille du patient : adulte ou enfant. Il est réglable avec ses 4 tailles. On choisit quelle taille convient au patient et ensuite on verrouille facilement grâce aux clips fluorescent. Le diagnostic peut se faire si besoin est, sans qu’on l’enlève ; parce qu’on dispose d’accès rapide au niveau du pouls, de la trachée et de la nuque. Ce collier cervical dispose d’un système de radio-transparence et d’une ouverture trachéale augmentée.
La mentonnière réglable qui le constitue permet d’immobiliser parfaitement le cou. Il n’y a pas donc de risque à courir sur son utilisation. Son intérieur est aussi recouvert de mousses hypoallergéniques à cellules fermées pour prévenir d’éventuelle allergie. Le collier cervical est fabriqué en polyéthylène haute densité injectée et résistant à l’eau. De ce fait, on peut le laver seulement avec de l’eau savonneuse. Etant donné que c’est un matériel médical, le collier cervical est indispensable pour la guérison d’une personne donc il est préférable d’avoir des modèles plus pratiques.
YLEA
375 avenue saint Just
83130 La Garde
mail: contact@ylea.eu
tel : 0494218311