Les compagnes de lutte contre l’incendie deviennent de plus en plus médiatiques actuellement. Cette lutte n’est réservée uniquement aux professionnels du secourisme comme les pompiers mais aussi aux particuliers. La mise en place des dispositifs anti-incendie est donc à ne pas négliger. Dans ce cas, il faut utiliser un extincteur ainsi que d’autres alarmes incendies exemple le détecteur de fumée.
De couleur rouge en général, cet équipement est doté de différentes spécificités pour arriver à bout d’un incendie. On peut distinguer différentes types d’extincteur, comme celui à eau, à poudre ou à gaz. A chaque classe de feu est destiné un type d’extincteur bien précis. Différencié par l’agent extincteur qu’il contient, il ne peut être efficace que par son bon usage. Il faut suivre les directives et les conseils permettant de bien l’utiliser. Pour éviter que des foyers d’incendie ne s’empirent, il faut utiliser un extincteur au moment propice. Son utilisation est efficace au début d’incendie. Dès fois la manque de consignes sur cet équipement engendre des dégâts bien plus importants car au lieu d’éteindre le feu parfois on ne fait que l’attiser.
On peut trouver l’extincteur sur les rayons des magasins spécialisés dans le domaine de la prévention ainsi que sur Internet. Des sites spécialisés nous facilitent aussi la tâche en proposant des catalogues de choix sur leur prix et leur qualité. Il en a qui sont réservés aux professionnels ainsi que ce qui sont destinés aux particuliers pour éteindre un feu de cuisine. Selon leur modèle, on peut différencie trois types d’extincteur, celui qui est portatif, mobile et fixe qui est incorporé dans le système anti-incendie des bâtiments et des habitations. C’est grâce aux avancées de la technologie que la vulgarisation de ce matériel permet d’avoir une assurance sécurité dans les endroits qu’on fréquente.
YLEA
375 avenue saint Just
83130 La Garde
mail: contact@ylea.eu
tel : 0494218311