Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Certes, l’hiver 2011-2012 est déjà bien entamé, seulement les chutes de neige et les basses températures ne sont pas finies. Afin de ne pas tomber en rade un matin en allant au travail, un week-end ou encore pour les vacances au ski, voici quelques conseils pour s’équiper des meilleurs pneus hiver.
Tout d’abord, il faut savoir que l’utilité des pneus hiver (à ne pas confondre avec les pneus neige) démarre dès que la température atteint les sept degrés. Pourquoi un tel chiffre et pour quelle conséquences ? Lorsque le froid s’installe, les gommes des pneumatiques classiques (donc d’été) se durcissent. Du coup, leur adhérence avec le revêtement des routes est réduit. Les virages et surtout les freinages seront allongés en conséquence. Et dès lors qu’il y a du verglas ou de la neige, c’est la galère totale !
Ces pneumatiques sont utiles pour tout automobiliste roulant un tant soit peu et qui habite dans une région où les températures sont égales ou inférieures à sept degré dans l’année. Certes c’est un investissement, mais la sécurité gagnée en comparaison devient bien meilleure et comme on dit « cela n’a pas de prix » pour tout bon père de famille. A vos pneus hiver !