Quels sont les différents types de faire part

La vie de chaque individu est rythmée par des évènements plus ou moins marquants, des évènements douloureux, mais aussi des évènements heureux, enchanteurs, que l’on souhaite en général partager avec des proches, la famille, les amis, par le biais d’un faire part.

Ainsi, pour annoncer un décès, une naissance, un mariage, un baptême ou une ordination par exemple, on se sert du faire-part, car il est un moyen de communication déclinable en différents types de supports (papier, numérique, virtuel) et s’adaptant à chaque évènement à annoncer (un faire part naissance pour annoncer une naissance par exemple).

Quelle est son utilité ?

Naissance

Accompagné éventuellement d’une carte d’invitation si une manifestation est prévue pour célébrer l’évènement, le faire part permet d’annoncer aux proches et à l’entourage un évènement heureux ou malheureux et de tenir informé sur la date ainsi que le lieu de la manifestation organisée par rapport à l’évènement en question. Pour annoncer la naissance de leur enfant, véritable évènement magique dans la vie d’un couple, les parents peuvent avoir recours à un modèle de faire part naissance choisi parmi une pléthore de modèles de faire part conçus tout spécialement pour annoncer la venue d’un enfant.

Où en trouver ?

Disponible aussi bien dans des circuits de distribution spécialisés que sur des sites web spécialisés dans l’édition et l’impression de faire part, le faire part de naissance peut revêtir plusieurs formes, se décliner sur plusieurs supports, se doter de formats variés et adopter différents types de proses. Déclinés dans des couleurs unies pastels (rose, pêche, bleue), gourmandes (chocolat, anis) ou vives (orange, parme, jaune), bigarrées, avec motifs, dessins ou gribouillis artistiques, les faire part naissance peuvent être traditionnels, classiques, ludiques, tendances ou originaux et s’adapter à l’enfant né (garçon, fille, jumeaux) ou être mixte. Pour en savoir plus, une seule adresse : www.mon-fairepart-naissance.fr

Laisser un commentaire