Le camping : plébiscité par les français !
Dans notre beau pays de France, le camping est privilégié comme mode d’hébergement touristique marchand et figure comme le premier parc en Europe.
Tous les terrains de campings seront réservés cet été sur le continent Français. Un Français sur trois a dormi au moins 24 heures au camping depuis 2007.
Les touristes exigent un certain standing et gratifient dès à présent les hébergements locatifs comme les chalets ou équivalents, très confortables, avec toilettes et quelquefois la climatisation.
Le camping n’est plus un hébergement bas de gamme
Quant aux afficionados de la toile de tente, il ne faut pas oublier que s’évertuer une demi-heure à bâtir son abris de camping n’est pas forcément un très bon moment. Si vous ne vous en sortez pas, ce n’est pas un bon début pour ses vacances en camping. Pensez à la rapidité de montage de votre tente !
Si vous partez en famille, le top est d’avoir une toile dans laquelle chaque adulte pourra se tenir debout. A ne pas négliger non plus : réserver un endroit clair et adapté pour préparer un bon repas et pouvoir manger correctement.
Petit truc : n’oubliez pas une pompe à bateau pneumatique pour déplier vos lits de camping. A la force des poumons, l’épreuve peut s’avérer pas simple, surtout si vous êtes une famille nombreuse !
Idée destination : Le camping dans la Drôme
Une bonne idée pour vos loisirs : la Drôme propose de nombreux campings à voir ici.
Un département entre plaines et montagnes. Congés avec les enfants, entre amis ou en amoureux dans le Vercors ou dans la Drôme provençale, vacances gastronomiques au milieu des étals des marchés ou encore séjour actif en randonnée… Y’a pas de quoi s’ennuyer !
Sous une toile de tente ou en hébergement locatif (exemple : cabanon) , le camping dans la Drôme c’est l’assurance de congés en toute liberté !