Parmi les méthodes les plus utilisées pour la promotion d’un site web, le netlinking est la plus performante et la plus avantageuse. En effet, celle-ci permet d’éparpiller un nombre incalculable de liens, externes et internes, qui ramèneront systématiquement au site à promouvoir. En effet, plus ce dernier sera visible, plus il sera visité et inversement. Le nombre de clics sur les liens proposés permettra de faire grimper sa côte de popularité. Le site se trouvera, à terme, projeté parmi les premiers résultats des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, Ask, et bien d’autres encore.
La nécessité d’une étude préliminaire
Pour ce faire, une stratégie marketing devra être mise en place. Cette promotion démarrera tout d’abord par une étude du site à promouvoir, accompagnée de celle de la concurrence. Lors de cet audit concurrentiel, on se penchera principalement sur l’identification des mots clés à mettre en valeur, ainsi que le niveau de notoriété souhaité au terme des opérations. On calibrera la stratégie de netlinking en fonction de ces données.
Plus de résultat grâce aux services d’un prestataire en netlinking
L’étude préliminaire, ainsi que la mise en place des actions de netlinking, peuvent être effectuées par une agence de netlinking. Plus expérimenté et bénéficiant d’un savoir-faire particulier, le recours à ce type de prestataire permet également un gain de temps précieux. Les résultats seront maximaux, avec une visibilité croissante dans le temps, à court, moyen et long terme, et un dosage optimal des interventions (rappelons qu’un référencement trop massif peut éventuellement être pénalisé par les moteurs de recherche).