Après les fruits et légumes et l’alimentation bio, place aux pressings bio !
Et tout naturellement… les pressings bio ne sont pas qu’un effet de mode, ils se sont développés de façon à proposer des alternatives de nettoyage saines et sans danger, ni pour l’environnement ni pour la santé. Car, à l’opposé, on retrouve les pressings traditionnels qui, le saviez-vous ? Polluent !
Pour illustrer ce qui bouleverse actuellement le monde des pressings et du nettoyage à sec, voici une petite histoire.
Quel ne fut pas l’étonnement de Marcel lorsque son médecin lui annonça que sa maladie chronique était probablement liée à l’exposition à une substance hautement toxique et cancérigène, le perchloroéthylène.
Lorsque le médecin demanda à Marcel, « habitez-vous à proximité d’un pressing ? » tout devint plus clair pour notre malade. Les émanations de perchloroéthylène étaient la cause de sa maladie chronique.
Le percholoroéthylène fait en effet l’objet d’une grande polémique. Son interdiction ne saurait d’ailleurs tarder en France. Du coup, chaque pressing revoit ses méthodes et se prépare à mettre ses installations aux normes.
Alors, dans le monde du nettoyage à sec on revient aux choses simples et on ré-adoptent des techniques traditionnelles. Plus de produits et solvants chimiques mais des nettoyages en douceur dans le respect du vêtement et de la santé de ce qui les portent.
Nettoyer ses vêtements dans un pressing bio c’est donc bon pour l’environnement mais également pour la santé de tous. Les pressings bio utilisent des produits certifiés et labellisés 100 % d’origine naturelle et proposent des nettoyage en douceur, sans produits chimiques ni odeur.
Alors si vous aviez à choisir, où iriez-vous faire nettoyer vos vêtements ?