Avoir la bonne attitude pendant un massage :

Si la question peut paraitre surprenante, elle ne l’est pas tant en réalité. En effet, s’il existe tout type de massage de qualité variable et nous nous renons compte que parfois le ou la bénéficiaire n’était pas dans l’état idéal pour profiter à 100% de son massage ou de son modelage du corps.

La bonne attitude avant la séance :

Lorsque vous prenez rendez-vous pour un massage ou un modelage, pensez à le caler dans une tranche horaire à laquelle vous aurez l’esprit tranquille. En effet, si vous devez prendre du bon temps il ne faut pas que vous vous sentiez pressé(e) par le temps. C’est pourquoi il est souvent conseillé de prendre rendez-vous en fin de journée si vous travaillez, ou bien en journée si vous êtes en repos par exemple.
Il est également déconseillé de caler un massage le midi, car il vous faut prendre le temps de déjeuner.
Toutes ces précautions sont importantes car elles vous permettront de bien profiter de ce superbe instant qu’es le massage du corps.

La bonne attitude pendant le massage :

Durant votre séance, toute votre attention doit être orientée vers votre massage.
Cette règle est très importante pour en profiter au maximum et réellement apprécier ses bénéfices sur le corps. Vous vous allongez, sur un futon ou une table de massage et vous fermez les yeux. C’est votre instant !

  1. Videz votre tête : il faut impérativement chasser de votre esprit tous vos tracas, vos problème liés à votre emploi, votre famille, votre couple etc. C’est un exercice intéressant que l’on retrouve par ailleurs dans la méditation. Vous ne pouvez en effet pas profiter d’un instant si votre tête est pleine.
  2. Concentre-vous sur vos sensations : le message propose un grand éventail de techniques de toucher comme l’effleurement, les pressions, le pétrissage, etc. Votre esprit doit s’abandonner aux sensations ressenties.
  3. Ne vous préoccupez plus de votre corps : il est important que vous vous abandonniez au masseur.
  4. Le praticien sera parfois amené à soulever vos membre, les plier, etc. comme lors d’un massage thaï, il faut que ces derniers restent souples.
  5. « Parlez » à votre masseur : n’hésitez pas à lui communiquer si vous préférez un mouvement particulier qu’il ou elle a exécuté. De même si vous aimez les massages plus « puissants » et que vous souhaitez qu’il ou elle appui plus. Par contre ne discuter pas !

Laisser un commentaire