Comme les prix de l’énergie continuent d’augmenter, l’optimisation du rendement d’un tracteur est plus importante que jamais afin de réduire les coûts d’exploitation.
Les tracteurs Case IH bénéficient des dernières technologies qui permettent aux clients de maintenir la productivité et l’efficacité tout en réduisant la consommation de carburant.
Case IH est le premier fabricant à proposer la gestion de la productivité automatique pour les tracteurs. C’est est un système d’entraînement entièrement intégré qui a été introduit sur les tracteurs Case IH en 1998.
La consommation de carburant peut être réduite dans certaines situations de charge jusqu’à 24 %, par rapport aux tracteurs de capacité similaire sans ces systèmes.
En comparaison avec le contrôle de transmission classique, où le conducteur doit ajuster en permanence la sélection des vitesses en fonction de la situation de travail, le système de gestion de la productivité automatique des tracteurs Case IH surveille les vitesses du moteur.
L’opérateur choisit soit le terrain ou le mode de transport et le système réduit la vitesse du moteur lorsque la charge en œuvre le permet, réduisant automatiquement la consommation de carburant, ce qui permet à l’opérateur de se concentrer sur le travail en cours.