Le couponing sur internet
Le couponing sur internet connu également sous le nom de e-couponing connait un grand succès actuellement sur le web. Chacun essaie de dénicher le meilleur bon plan pour pouvoir acheter au final un produit au meilleur prix soumis à une réduction ticket de caisse. L’utilisation de coupons sur le web est la meilleure façon de rendre les offres plus visibles quand le vendeur ne peut pas les afficher dans les grandes surfaces ou sur ses produits. Mais comment mener à bien un tel projet ?
Démarches à suivre pour tirer parti des coupons sur le web
Une entreprise doit préalablement ouvrir un site spécial lui permettant de cibler ses meilleurs clients et d’obtenir immédiatement leur accord « opt-in » afin de les inclure dans une liste de diffusion. Celle-ci peut également procéder à l’envoi d’ un mailing intelligent sous forme d’imprimé, ou de code unique. Cette démarche permet aux clients d’une boutique en ligne ou d’une société de service online d ‘effectuer un achat en ligne à tout moment. Communiquer avec les sites spécialisés dans la diffusion de codes de réduction est aussi un bon moyen pour réussir le couponing .La société peut également engager des internautes pour promouvoir les produits faisant l’objet de réduction sur le site marchand.
Le couponing sur Facebook
Depuis janvier 2011, l’application « bons plans » a été lancé sur FaceBook. Il s’agit d’un système qui permet aux utilisateurs professionnels de gérer des campagnes de couponing sur FaceBook. L’application est visible sur des sites mobiles et par iPhone .Ce procédé offre également un service gratuit qui permet aux commerçants de signaler leur présence aux utilisateurs de Facebook et de faire une offre promotionnelle pour capter des clients. Certaines entreprises comme Gap, H&M, Mcdonald’s et Starck ont déjà tirer profit de cette application « bons plans » sur FaceBook.