Porte de garage electrique

L’achat d’une porte de garage électrique relève d’un investissement relativement conséquent. Il importe pour cela d’axer son choix sur le point du confort, de la puissance, mais également de la consommation en électricité. Voir aussi porte blindee

Porte de garage électrique : les éléments de confort
On installe une porte de garage électrique pour s’offrir justement la commodité. En dehors du fait qu’une porte de garage électrique peut se commander à distance, d’autres éléments de confort sont à considérer. C’est notamment la présence d’une alternative manuelle en cas de panne d’électricité (nécessaire également à la sécurité). Par ailleurs, il faut choisir les moteurs à arrêt progressif, pour la douceur des manœuvres. Finalement, veillez à ce que le système de motorisation n’émette pas de bruit. Il n’y a rien de plus désagréable que les nuisances sonores.

Portes de garage électriques : la puissance du moteur
Pour avoir une excellente porte de garage électrique, optez pour celles au moteur puissant. En effet, les multiples manœuvres effectuées au cours d’une journée ne sont pas sans conséquence sur ce dernier. Si cette unité n’est pas assez puissante, cela risque d’écourter considérablement la durée de vie de votre porte. Par ailleurs, une motorisation à faible puissance risque à terme de causer des désagréments lors de l’ouverture ou de la fermeture de celle-ci. À titre d’exemple, pour un portail de plus de 2, 50 mètres de large, optez pour les moteurs de plus de 60 kg.

Portes de garage électriques : la consommation en électricité
Lors de l’achat d’une porte de garage électrique, il importe de porter une attention particulière sur la consommation du moteur. Renseignez-vous sur l’électricité nécessaire au fonctionnement de votre porte de garage électrique. Informez-vous auprès de la société de la consommation en action, mais également lorsque la porte est immobile ou en veille. Par ailleurs, demandez s’il existe une ou des options qui permettraient de limiter la consommation en énergie de votre porte de garage électrique.

didier.vilinois: