Aujourd’hui, 1 million de français sont adeptes des spas et de séjours en thalassothérapie. Beaucoup d’idées reçues existent au sujet des cures en thalasso. Ces centres s’adresseraient essentiellement aux personnes âgées. Faux ! Plus de la moitié de la clientèle a entre 25 et 49 ans. De même, la thalasso ne s’adresse pas uniquement aux femmes : les hommes représenteraient 40% de la clientèle.
Les cures proposées s’adaptent à tous : ce sont des programmes spécialisés et ciblés pour chaque client. A chaque personne son programme, qui répond à des objectifs spécifiques. Ce type de villégiature permet de profiter de moments de bien-être, de se ressourcer et de retrouver énergie et vitalité. Une part importante des cures est destinée à la perte de poids afin de retrouver un corps mince et tonique. Il existe même des soins spécialement dédiés aux femmes qui viennent d’accoucher. D’autres programmes comme les cures detox connaissent un vif succès depuis quelques années. Pour les soins plus axés sur la santé vous pouvez également réserver des séjours qui viendront soulager vos douleurs articulaires, problèmes de dos, etc.
La durée de séjour est également variable en fonction des objectifs attendus après un programme en thalassothérapie. La clientèle peut venir profiter des bienfaits des cures thalasso seulement pour un week-end. Toutefois, la plupart préfère rester au-delà de 10 jours afin de profiter au maximum des soins prodigués et de jouir des bénéfices à long terme.
Ces établissements de cures thalasso sont principalement présents sur la côte atlantique française : du Pays Basque à la Normandie. Pour plus d’exotisme vous pouvez également opter pour une thalasso en Corse ou à l’étranger : Maroc, Bahrein, Sardaigne et autres destinations idylliques…