Pour se loger moins cher à Aix-En-Provence, la périphérie est-ce qu’il vous faut !
Aix-en-Provence : Ville d’eau, ville culturelle et étudiante, c’est aussi un centre historique et touristique ! Mais tous ces attraits soulèvent un problème évident – se loger à Aix-en-Provence est une perspective coûteuse. Sans parler du fait que le nombre de logements disponibles est loin d’être suffisant par rapport à la demande.
Vous qui souhaitez vivre moins cher à Aix-en-Provence tout en profitant du centre-ville à moindres frais, préférez la périphérie !
Contrairement aux idées reçues, le centre-ville n’est pas si loin.
Se loger moins cher à Aix-en-Provence selon votre activité :
– Vous êtes étudiant ou vous travaillez à Aix-en-Provence
Vous devez vous déplacer dans Aix-en-Provence mais le prix des loyers vous rebute. Sachez que vivre en périphérie d’Aix-en-Provence peut vous apporter ses avantages car elle offre un accès facile au centre d’Aix :
* A pied : il faut seulement une vingtaine de minutes pour se rendre en centre-ville de lieux tels que Le Pont de l’Arc ou Le Val St. André.
* En bus : la périphérie est bien desservie. Il vous faudra cette fois-ci compter une dizaine de minutes dans une zone plus étendue. Ajoutez aux endroits précédemment cités des logements situés au Jas de Bouffan.
– Vous êtes étudiant ou vous travaillez à Marseille
Vous travaillez/étudiez à Marseille, mais vous voulez tout de même vous loger moins cher à Aix-en-Provence – c’est possible !
* En bus : Le Pont de l’Arc, Luynes (qui offrent un accès aisé à Aix-en-Provence) sont régulièrement et directement desservis par le réseau de bus CarTreize qui vous permettra de vous rendre à Marseille sans difficultés.
* En voiture : Encore une fois Le Pont de l’Arc et Luynes sont envisageables auxquels vous pouvez rajouter Le Val St. André et les Milles. En effet, se loger moins cher à Aix-en-Provence tout en devant se déplacer à Marseille avec son véhicule est rendu possible grâce à la proximité des entrées d’autoroute avec les endroits précités. Comptez entre 20 et 45 minutes (en fonction du trafic) pour accéder au centre-ville de Marseille.
Informations utiles :
– Le Pont de l’Arc se situe juste à 3 minutes en voiture et à un quart d’heure à pied du centre-ville. C’est un endroit agréable, proche des collines. Vous pouvez retrouver tous les commerces de proximité désirés. Bien desservis, vous pouvez également profiter des soirées étudiantes d’Aix-en-Provence. Le Pont de l’Arc constitue ainsi un choix intéressant pour se loger moins cher à Aix-en-Provence.
– Par ailleurs vous pouvez habiter moins cher à Aix-en-Provence et notamment dans le village des Milles. Il est situé proche de la zone commerciale et dispose d’un large choix de commerces. Il est également bien desservi.
– Malgré son éloignement, le réseau de bus aixois inclut Luynes ce qui en fait un choix intéressant.
Si pour vous se loger moins cher à Aix-en- Provence est une nécessité, nous vous invitons à nous contacter sur notre site.