Un nouveau site de communiqué de presse voyage

On parle de site de communiqué de presse pour définir, en réalité, des blogs qui sous certaines conditions offrent à leur utilisateur la possibilité de créer du contenu de qualité résolument tourné SEO et leur offrant ainsi des liens contextuels très intéressants.

Le monde du voyage.

Espace-voyage.com propose aux webmaster spécialisés dans le tourisme et le voyage d’avoir leur propre tribune. Ils peuvent ainsi être assurés de communiquer sur un site qui sera toujours exclusivement dans la thématique du voyage et de ne jamais se retrouver noyé dans des textes sur… le jeu et autres milieu très concurrentiels d’internet.

L’équipe permet sous certaines conditions d’avoir des comptes auteurs (non modérés donc) mais pour le lancement travaille forcement en contribution. Cela implique que l’article sur le voyage soit relu par un référenceur, éventuellement corrigé et ensuite mis en ligne. Les délais sont de 24 à 48h.

Les règles d’espace-voyage.com

La priorité du site de communiqué de presse voyage est de faire disparaitre le duplicate content ou les communiqués spinnés. Chaque article est donc lu et doit impérativement être unique et compréhensible. Gaver le texte de mots clefs ne voulant finalement plus rien dire n’apportera qu’un bannissement du compte concerné et de l’IP utilisée.

Ensuite pour les publication, le site a gardé la même approche que les autres: des textes avec un minimum de contenu (on doit aller chercher les 300 mots au minimum), pas plus de 3 ou 4 liens sur des ancres propres et un intéret pour le lecteur. L’image à la une est un plus, sans être une obligation.Tout comme l’utilisation de digg et autres stratégies pour pinger l’article: c’est recommandé mais pas obligatoire, les administrateurs ayant déjà à cœur le meilleur référencement possible des articles !

Respecter cet esprit et donc faire preuve d’un esprit whiteref constructif vous promet de rapidement accéder au statut d’auteur et donc d’avoir beaucoup plus de liberté sur le site.

Corseprive: