Provence luberon

De petites bastides perdues au milieu des étendues de lavande, des oliviers jusqu’à l’horizon, des vallons et des collines couverts de bois, des villages perchés, le Luberon sait plaire à tous les vacanciers, des revenus modestes aux grandes fortunes. L’immobiler luberon tire profit d’une vigueur toujours d’actualité.

Le Lubéron, terre de soleil

Le Parc Naturel préserve la région d’une construction incontrôlée, et les divers villages perchés, avec leurs marchés hebdomadaires, leurs maisons anciennes et leurs rues sinueuses séduisent tous les cœurs. Gordes, tout particulièrement, jouit d’une excellente réputation. L’ancien château du marquis de Sade, sur les hauteurs de Lacoste, appartient désormais à Pierre Cardin qui y propose de splendides réceptions.

La propriété luberon se divise en deux territoires. Au nord du massif montagneux, se situent notamment les villages de Lacoste, Bonnieux, Gordes ou Ménerbes. Le Luberon sud est assez proche d’Aix. Comme villages connus, citons Cucuron et Lourmain.

Le Luberon est bien desservi par les gares TGV d’Aix et d’Avignon ou par l’aéroport international de Marseille.

Acquérir une propriété au coeur de la Provence

Grâce en partie au succès de l’œuvre de Peter Mayle, « Une année en Provence », la région du Luberon est devenue particulièrement attractive pour de nombreux étrangers plutôt riches, et cherchant soleil et authenticitépour l’été.

Le marché immobilier tire profit de vieux mas et de vieilles bergeries qui, aménagés, se vendent pour un prix mirobolant pour un mas luberon. Avoir sa maison en Provence, et plus précisément près d’Aix en Provence ou dans le Luberon, démontre qu’on fait partie d’un certain milieu. On y retrouve l’été, loin du tumulte des grandes villes, les amis qu’on ne peut guère fréquenter le reste de l’année.

Une Provence Secrète, des demeures de prestige

Un acheteur peut toujours faire un bon coup dans le Luberon. Provence Secrète immobilier provence, spécialisé dans l’immobilier de charme et de prestige, possède sûrement la maison en Provence que vous cherchez

Laisser un commentaire


un × = 2