Créer une application : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Il existe certains points essentiellement à savoir avant de vous lancer sur la réalisation de votre projet de création d’application. Vous devez être avant tout motivé par un réel besoin, lequel vous servant de point de repère dans les différentes étapes à suivre. En tant qu’entrepreneur, sachez que vous avez intérêt à travailler avec des partenaires. Montrez-leur donc que vous êtes sérieux et que, même sans aucune aide de l’extérieur, vous êtes prêt à aller jusqu’au bout, car c’est une nécessité pour la rentabilité de votre entreprise.

Les raisons de la création de l’application

  • Créer une application Android: Le mode d'emploi simple et à la portée de tous !
  • Les 5 Étapes pour Créer des Applications JavaScript Performantes !: Comment utiliser le potentiel de JavaScript et d'AJAX, créer des applications performantes que vos visiteurs adorent !
  • Développement d'applications mobiles avec Ionic: Créez des applications mobiles multiplateformes, robustes et intuitives
  • Creer une application Android: Les fonctions principales et inédites, la monétisation, la promotion et le marketing.

Si vous décidez de créer une application pour votre entreprise, avant de vous lancer, déterminez les raisons pour lesquelles vous devez y procéder. Pour cela, il faut savoir si un réel besoin vous pousse à réaliser ce type de projet. Si c’est le cas, il devait y avoir une lacune dans votre stratégie marketing et de communication et il est temps d’appliquer une nouvelle méthode. La création d’une application pourrait être le moyen de pallier cette faille et d’optimiser votre visibilité, votre productivité et vos ventes.

Il se peut aussi que vous ayez besoin de cet outil juste pour profiter du boom des technologies de l’Internet. Dans ce, vous êtes un entrepreneur inventant un jeu ou un service vous permettant de mieux vous lancer sur le marché. Il s’agit toutefois d’une attitude finissant toujours par vous décevoir.

En tant qu’entrepreneur professionnel, vous devez être motivé par un besoin identifié ou réel. De plus, celui-ci doit être suffisamment testé et prouvé avec des chiffres. De cette manière, vous prenez la bonne voie pour vous lancer dans la création de votre application. Il faut aussi savoir que les partenaires ne décident de faire équipe avec vous qu’après avoir vu votre étude de marché. Pour les convaincre facilement, justifiez le succès de votre projet digital avec des chiffres.

Le budget nécessaire pour réaliser son projet digital

Afin de réaliser votre projet de création d’application, vous devez penser à convaincre des investisseurs. Il faut pourtant savoir que ces derniers veulent des garanties. Ne voulant pas investir leur argent par un simple coup de tête, même si votre proposition est innovante, ils veulent toujours des faits, s’intéressant donc davantage sur un projet partiellement réalisé. C’est une façon de vérifier votre sérieux et de voir si vous êtes vraiment disposé à vous engager à 100 % dans votre décision.

Vous pourrez aussi leur montrer que votre projet suscite déjà un intérêt sur le marché. Tout cela pour vous dire que vous devez disposer au moins d’une part d’investissement à engager. L’idéal est donc de préparer le budget nécessaire pour réaliser votre projet et tant mieux si d’autres partenaires viennent vous donner un coup de pouce.

Concernant le coût de la création d’une application, lequel dépend de l’ampleur du projet. Les chiffres changent aussi en fonction du professionnel engagé. Contactez-nous directement pour discuter directement de votre projet et avoir un devis correct.

Avant de vous adresser à un professionnel, comme Thirty-One agency, il est pourtant recommandé de définir les détails les plus importants de votre projet. Ceux-ci concernent notamment le design de l’application, le modèle économique, les plateformes ciblées et les fonctionnalités. Ces éléments aident votre spécialiste à appréhender vos besoins et proposer un devis adapté.

Définir son business plan

C’est vrai que l’entrepreneuriat à son côté aventure, mais vous ne devez pas vous contenter de cette idée pour avancer. Vous avez besoin de définir un bon business plan avant de vous lancer dans la création de votre application. Il en existe beaucoup et à vous de choisir celui qui répond correctement à vos attentes.

Ainsi, l’application de marketing est un des modèles économiques que vous pouvez choisir. Elle vous permet d’améliorer l’image de votre marque. En revanche, si vous voulez redynamiser votre activité, optez plutôt pour une application de service client. Celle-ci vous aide à générer plus de revenus. Vous pouvez aussi créer ou faire créer une application avec publicité. Le but est de bénéficier d’un retour sur investissement par le biais de la vente des espaces publicitaires à un grand nombre d’annonceurs.

L’affiliation constitue également une autre idée de business plan. Elle vise à rentabiliser votre application grâce à la publicité. Les bannières publicitaires qui y sont intégrées servent à guider les utilisateurs vers les sites web des annonceurs. Vous recevrez une commission à chaque achat effectué par le client.

La liste de modèles économiques est non exhaustive. Vous devez seulement bien choisir celui qui vous permet de mieux rentabiliser votre activité. Il se peut que vous vous sentiez à l’aise avec les achats in-App, la collecte d’informations, le m-commerce, l’audience, l’abonnement, etc.

  • Créez des applications pour Android
  • Créer des applications graphiques en python avec pyqt5
  • Créer des applications avec Qt 5 - Les essentiels
  • Créer une application iPad pour les kids: Dès 10 ans
  • VBA Excel 2016 - Créez des applications professionnelles : exercices et corrigés
  • Pluto TV - Films & séries
    + de 40 chaînes TV totalement originales et conçues spécialement pour vous Accès gratuit sans création de compte, Des milliers de films, de séries et des programmes incontournables pour toute la famille, Accessible via un réseau wifi, 3G, 4G ou 5G.

Laisser un commentaire