14 cartes pour chaque couleur et les conséquences à la distribution

Sur http://www.tarotenligne.net/cartes-dans-une-couleur/, les apprentis joueurs de tarot feront mieux connaissance avec les cartes du jeu de tarot. En effet, un jeu complet de cartes de tarot compte 78 cartes dont 22 atouts et 14 cartes dans chaque couleur. Cette différence va avoir des conséquences majeures au niveau de la distribution des cartes, conséquences qui se feront  également sentir au niveau des possibilités de coupe des couleurs.
Si le nombre de cartes habituel pour chaque couleur est de 13, la 14ème carte du jeu de tarot est le « Cavalier ». Au niveau de la valeur, le « Cavalier » est placé entre la Dame et le Valet. Le fait que le Cavalier vienne ajouter au nombre de cartes implique une grosse différence au niveau de la distribution des cartes. Cette différence majeure au niveau de la distribution va notamment supposer une différence majeure au niveau de la coupe de la couleur.
L’importance du chien et de l’écart est mise en évidence dans cette leçon de tarot. En ce qui concerne le chien, on sait que chaque couleur sera représentée au moins par une carte. Toutefois, il ne faut pas négliger un élément fondamental : l’écart, étant donné que le déclarant se réserve le droit de faire tous les écarts qu’il voudra en fonction de la tactique qu’il va mettre en œuvre. La distribution ne sera donc touchée que s’il n’y a pas d’écart.
La règle des 4-4-3-2 tirée de cette leçon de jeu de tarot s’adresse surtout au déclarant puisque le déclarant est le seul joueur à pouvoir en tirer réellement profit. Quant aux défenseurs, ils n’ont pas grand intérêt se confier à cette règle et plutôt se concentrer sur les couleurs écartées par le déclarant, le cas où la coupe vient d’un autre défenseur n’ayant pas de conséquences graves.
Pour voir l’intégralité de cette leçon, rejoignez le site !

Laisser un commentaire