Vous cherchez une clinique dentaire en Hongrie, voici nos recommandations
Partout en Europe, les médias ne cessent de parler de l’attrait de la majorité des patients transfrontaliers pour le tourisme dentaire. Si vous suivez les infos, vous constateriez qu’une destination en particulier est souvent mentionnée : la Hongrie. Et pourquoi ? C’est la destination numéro 1 des patients français, suisses, et belges entre autres. Et la Hongrie est également en tête de classement dans le tourisme dentaire. Autrement dit, elle est le leader incontesté du tourisme dentaire est Budapest est considérée comme la capitale dentaire de l’Europe.
La Hongrie recense de nombreuses cliniques dentaires. Et les prix proposés sont largement inférieurs aux prix français, suisses et belges. Par ailleurs, les soins dentaires et les traitements sont réalisés dans un cadre agréable et dans un environnement moderne pour le bien-être des patients. Mais même si la Hongrie possède les atouts, la réputation, la notoriété et la compétence nécessaire, ce n’est pas pour autant qu’il faut y recevoir ses soins dentaires aveuglément. Il faut tout de même se renseigner avant de franchir le pas. Si vous êtes d’accord avec moi sur ce point, voici quelques recommandations pour vous aider à trouver la bonne clinique dentaire en Hongrie.
Les critères essentiels pour choisir une bonne clinique dentaire en Hongrie
La première chose à faire c’est de réaliser un devis comparatif. Cela vous permettra de faire le point sur les critères suivants :
L’expérience de l’équipe médicale
Plus une clinique dentaire soigne les patients, plus elle gagne en expérience et la réputation de son équipe médicale sera importante. Alors, si vous avez besoin d’un traitement complexe, tel que la pose d‘un implant dentaire, assurez-vous que la clinique de votre choix dispose d’une équipe médicale spécialisée et expérimentée dans l’implantologie dentaire et ainsi de suite.
La qualité des matériels utilisés
Par rapport aux matériels utilisés par la clinique, aucun compromis ne doit être fait. Vous devez être strict sur ce point. Vous devez alors, pour vos besoins d’implants dentaires, trouver une clinique dentaire hongroise qui n’utilise que de grandes marques, des marques d’implants réputés comme Nobel Biocare, Alpha Bio, ICX, Straumann, etc. Pour les autres soins et interventions dont vous aurez besoin, notamment pour les prothèses dentaires, il va falloir arrêter son choix sur la clinique qui propose des matériaux de qualité permettant d’obtenir de meilleurs résultats esthétiques. Par exemple des couronnes en zircone, etc.
La langue parlée dans la clinique
Lors d’une intervention, la communication doit être bien établie. Il faut alors que l’équipe médicale ou la clinique dentaire soit en mesure de parler et de comprendre votre langue. Cela permet effectivement d’établir un climat de confiance basé sur la communication et les échanges d’informations, vu qu’il s’agit d’un domaine où le malentendu n’est pas autorisé. Il faut donc s’assurer que la clinique parle votre langue. Toutefois, certains cabinets dentaires ne parlent pas le français. Dans ce cas très rare, ils mettent à votre disposition un interprète.
Le suivi postopératoire
C’est un critère très important pour choisir la bonne clinique dentaire en Hongrie parce que presque tous les patients se demandent qu’est-ce qu’il va se passer après leurs soins, après qu’ils soient rentrés chez eux ? Est-ce qu’ils bénéficieront d’un suivi ? Il faut alors bien vérifier si la clinique propose un suivi postopératoire une fois que vous êtes rentrés chez vous. Cela afin de bénéficier de certaines garanties en cas d’éventuelles complications, mais aussi pour que vous bénéficiez de vos droits aux remboursements par la mutuelle et par la sécurité sociale.
N’oubliez pas de voir si les économies réalisables sont importantes ou non dans les cliniques dentaires en Hongrie
Soins dentaires moins chers, c’est la principale motivation des patients à partir en Hongrie pour leurs soins dentaires. À part la qualité des soins bien sûr. Et si la Hongrie est réputée en matière de tourisme dentaire, c’est qu’il est fort possible d’y bénéficier de soins dentaires et de traitements haut de gamme à un tarif largement inférieur à celui de la France, de la Suisse, de la Belgique, de l’Angleterre, de l’Irlande ou même du Canada. Bien souvent, on constate des patients qui réalisent jusqu’à 70% d’économie en recevant leurs soins dentaires en Hongrie, sans concession sur la qualité des soins ni celle des résultats. Un taux d’économies important qui peut aider ceux qui n’ont pas accès à des soins dentaires par faute de moyens et qui vont jusqu’à sacrifier et abandonner leurs soins.
Et en plus des économies que vous pouvez réaliser, vous pouvez également profiter des attraits touristiques de la Hongrie. Alors, en prenant en considération tous ces critères, vous pouvez voir si le tourisme dentaire en Hongrie est vraiment la meilleure solution pour votre recherche de clinique dentaire.