Qu’elle soit en cuir, à paillettes ou rose fluo, la pochette de soirée est de plus en plus populaire. Discret et peu encombrant, ce type de sac pour femme peut être porté dans toutes les soirées. Un grand nombre de créateurs de sacs s’amusent d’ailleurs à décliner les pochettes pour femme dans différents styles et différentes matières. Face à ce large choix, il n’est pas toujours évident de savoir quand, pourquoi et comment porter une pochette de soirée.
Un sac pour faire la fête
Comme son nom l’indique, la pochette de soirée est conçue pour être portée en soirée. Chez des amis, lors d’un évènement huppé ou en discothèque, toutes les fêtes se prêtent au port de la pochette, à condition bien sûr de choisir un modèle adapté aux circonstances. Danser avec une pochette sans lanière n’est par exemple pas vraiment commode, et même plutôt risqué. Alors pour éviter la perte de votre mini sac et pour vous libérer les mains sur la piste de danse, il conviendra de choisir une pochette ornée d’une chaîne ou d’un cordon. S’il s’agit d’un rassemblement où discuter est la première occupation, une pochette simple à porter à la main est alors tout à fait convenable.
Styles et variantes
En cuir, à strass et à boucles, les pochettes de soirée se suivent et ne se ressemblent pas. Si autant de modèles existent, il est judicieux d’en profiter et de choisir sa pochette en fonction de l’occasion. Bien entendu, la première étape pour choisir son modèle est de suivre ses préférences personnelles. Ensuite, le choix se portera sur la couleur et l’aspect visuel. Une pochette brillante, recouverte de strass ou de couleur vive est idéale pour les soirées entre amis et les fêtes estivales. Les pochettes en cuir aux teintes sobres sont quant à elles plus axées vers les rendez-vous élégants ou romantiques.