Comment accélérer une vidéo youtube

Votez pour cet article

Avec l’avènement de Youtube depuis près d’une décennie, regarder des vidéos via le net est facilité. L’on peut ainsi accéder à un nombre pléthorique de vidéos concernant divers thèmes de son choix. Mais, il y a parfois des problèmes et de la lenteur dans le chargement de vidéos. Cette lenteur est due à plusieurs raisons. Heureusement, des solutions existent pour accélérer une vidéo Youtube. Découvrez !

Solutions pour accélérer le chargement du site Youtube

La version de Youtube que vous utilisez peut avoir une influence négative sur la vitesse de chargement du site. Il convient donc de l’améliorer dans un premier temps pour parvenir à accélérer la lecture d’une quelconque vidéo. Optez pour Youtube Light plutôt que la version classique. Plus rapide et performante, la version Light est plus allégée. Elle vous aidera à accélérer les pages du site Internet. S’inscrire à la bêta est assez simple en consultant le site Youtube Light. Cliquez simplement sur « s’inscrire à Light ». Vous avez la possibilité de désactiver cette fonctionnalité à n’importe quel moment.

Une lecture de vidéo améliorée

Une fois passée à la nouvelle version, vous pouvez dès lors accélérer la lecture des vidéos Youtube en utilisant un proxy. Le but est de contourner les balises imposées par les FAI (Fournisseur d’Accès à Internet). Pour cela, accéder à la page du proxy, par la suite il faut cliquer sur Proxfree avant d’accéder à Youtube. Lancez le lecteur afin de lire la vidéo que vous désirez.

Autres alternatives à envisager

Voici deux autres alternatives qui peuvent vous aider à accélérer une vidéo Youtube: essayer un VNP ou changer de FAI. Un VNP (Virtual Private Network) est un outil qui peut servir à améliorer les débits vidéos. Mais, il faut privilégier les services payants de cet outil pour bénéficier d’un service complet sans limitation. Changer de FAI peut apporter la solution à votre problème de lenteur dans la lecture des vidéos Youtube. Mais, il faudrait bien analyser la situation avant de se lancer, surtout si la consultation de vidéos est l’une de vos activités primordiales.

Par ailleurs, voici un moyen pour rendre vos vidéos disponibles en HD. Lorsque vous êtes connecté à votre compte Youtube, cliquez sur « Compte » dans le menu puis « configuration de lecture ». Recherchez la case « Toujours activer la HD en plein écran » et cochez-la.

Laisser un commentaire