Où acheter son canapé ?

Les solutions envisageables

Pour l’achat d’un canapé, qu’on se le dise, plusieurs solutions sont envisageables, et les lieux d’achats sont nombreux. On notera néanmoins prioritairement :

  • les grandes surfaces
  • les magasins d’ameublement (spécialisés)
  • les sites d’e-commerce

Les avantages liés à chacun sont bien évidemment différents, et nous allons aujourd’hui nous intéresser un petit peu plus aux commerces en ligne.

Acheter son canapé en ligne

Certaines personnes peuvent être réticentes à l’acte d’achat d’un meuble via internet, ce qui est parfaitement compréhensible : impossibilité de voir l’objet, sa qualité, sa forme et sa taille réelle. Et pourtant, les services des commerçants implantés sur internet dans le meuble tiennent réellement la route. Un exemple ? Si votre canapé ne vous convient pas, la plupart proposent qu’un transporteur vienne le récupérer et vous en livre un nouveau, le tout, gratuitement (dans certains cas bien entendu, comme lorsque le modèle a été sévèrement abîmé lors du transport) ! Ainsi, choisir son canapé sur internet devient tout de suite moins effrayant : les garanties offertes sont les mêmes que dans les canaux habituels du commerce.

Économiser sur le prix du canapé

L’avantage le plus important, c’est bien sûr celui du prix : à modèle équivalent, vous pourriez bien faire 10 à 20% d’économie sur le prix de votre, ou de vos canapés. Des réductions qui ne sont pas négligeables, et surtout pas à négliger, surtout qu’à l’acte d’achat en magasin doivent s’ajouter des frais tels que ceux du carburant de votre véhicule. Le transport lui aussi pourrait être prix en charge par vous-même, ce qui peut vite devenir un casse-tête, si l’on ne dispose ni d’une véhicule suffisamment grand, ni de suffisamment d’argent pour louer une camionnette à la journée.

Pour finir, dites vous bien une chose : sur internet, vous êtes protégés contre les arnaques, par les mêmes lois que dans le commerce traditionnel. Vous ne devriez donc plus avoir d’inquiétudes !

Laisser un commentaire