Chaque gérant de site web vous le jurera : plus de visites sur son site web, ou son blog, est le plus gros challenge quand on se lance sur internet.
Dès le développement du web à l’aube du nouveau millénaire, des dizaines de milliers de pages web ont été mises en lignes, englobant tous les thèmes que l’on peut imaginer.
Pour réussir à faire entendre sa voix, faire tourner ses pensées avec une grosse amplitude, il faut être trouvable sur les moteurs de recherche, depuis lesquels les utilisateurs atteignant le gigantesque monde d’internet. Google, Yahoo, ou encore Ask, sont parcourus tout le temps par un très grand nombre d’usagers exclusivement en France.
On saisit alors la puissance d’être bien « positionné » quand les usagers utilisent un terme-clé ou un groupe de mots sujet de son propre site internet.
Cependant, être bien référencé se révèle être sans cesse plus long et dur, exige beaucoup de temps et de témérité, surtout que les services conçus par les réalisateurs des moteurs de recherche eux-mêmes sont hors de prix. Pour une « grosse boîte », cela peut être compris dans le crédit, mais lorsqu’on commence, quand on désire simplement faire connaître son blog, des frais si pharaoniques sont en aucun cas concevables.
Que vous gériez un jeune blog ou un shop online, quelles sont aujourd’hui les manières les plus efficientes pour faire connaître son site promptement ?
Les noms de domaine anciens : des pages de publicité web de qualité
Un nom de domaine, c’est un ou plusieurs termes qui se situent entre « www. » et la terminaison telle que « .com ». Ces noms se réservent, pour l’accueil des sites web. Il en subsiste une quantité astronomique. La plupart sont actifs, et allouent de rejoindre des sites internet, et d’autres ne le sont pas, parce que leur ancien locateur n’a pas renouvelé sa location. Depuis le début d’internet, des milliers de noms de domaines ont été abandonnés. Dès lors qu’ils sont rachetés, ils peuvent constituer des pages dites « landing », sur lesquelles la possibilité est offerte, par exemple, d’y établir des liens. En réquisitionnant ces places lors d’une campagne de pub web, vous pouvez ainsi y visualiser un lien vers votre page internet, reprenant son titre, et incitant les personnes qui parviennent sur ces pages « landing » de déboucher sur votre site web !
Point fort : les pages « landing » sont bien référencées, et, de fait, excessivement bien classées dans les moteurs de recherche. En conséquence, un site juvénile peut bénéficier d’une visibilité astronomique dans le cas où il apparaît sur une de ces pages. Par ailleurs, elle ne pointent pas au hasard dans les résultats des recherches : exclusivement les pages « de garage » contenant des liens en rapport avec le terme-clé utilisé apparaissent. Il s’agit donc d’une manière d’offrir une bonne pub pour son site.
Le « pop under »
On peut le décrire comme une fenêtre qui apparaît en-dessous de la fenêtre de surf, à l’inverse de la pop up qui apparaît par-dessus. Dès la clôture ou la miniaturisation de la fenêtre de navigation, l’internaute aperçoit par la même occasion le site internet.
Avantage : Cette procédure est considérablement moins agressive que la pop up, qui est la plupart du temps fermée instantanément par instinct sans que la personne ne porte la plus petite attention sur sa contenance, parce qu’elle empêche de visualiser au moins partiellement ce que la personne désirait voir. Elle est plus disposée à allouer son intérêt sur une page web qui n’a pas corrompu sa navigation.
Qui sommes-nous ?
Nous constituons une équipe de professionnels du web spécialisés dans la SEO depuis pas moins de 10 ans. Notre perception des procédés pour être trouvable sur le web et gagner en popularité doit sans cesse être mise au goût du jour pour évoluer de concert avec internet.