Sources de trafic illimité et gratuit

Les réseaux sociaux sont très en vogue actuellement. Les plus connus, comme Facebook, comptent plusieurs millions de membres à leur actif… Plusieurs millions, vous rendez-vous compte ? Le potentiel marchand que représente cette somme d’utilisateur est presque infini…

Mais voila, très peu de personnes savent utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir leur activité et leurs produits. Pourquoi ne pas s’y mettre dès maintenant ?

Utiliser les meilleurs réseaux sociaux pour obtenir du trafic illimité et gratuit

Les réseaux sociaux sont donc une source inépuisable et gratuite de trafic. Mais quels réseaux sociaux utiliser ? Voici ci-dessous une liste des réseaux sociaux les plus porteurs en terme de trafic qu’ils génèrent.

  1. Facebook : Bien sûr, Facebook arrive en tête des réseaux sociaux, on ne présente plus le géant américain. Vous pouvez y créer une page pour votre activité gratuitement
  2. Twitter : Là non plus, nul besoin de présentation. Twitter s’est imposé comme un complément de Facebook en se spécialisant sur le micro-blog.
  3. YouTube : Créer une chaîne et y insérer des vidéo est très simple. Ces mêmes vidéos sont source de trafic pour vous.
  4. Myspace : Créez votre espace pour y présenter votre activité, faites vous des amis et participez aux discussions pour engendrer du trafic.
  5. LinkedIn : Le Facebook des professionnels. Plus sérieux et plus basé sur la recherche de partenariat et de réseaux professionnels.
  6. Squidoo : Outil très prometteur ! Vous pouvez facilement créer un “lens“, c’est une page sur votre activité sur laquelle vous postez des articles, des vidéos, vous pouvez y insérer le flux rss de votre site ou blog… Et plein d’autres choses !
  7. Podcasts : Messages audio que vous pouvez diffuser sur des sites spécialisés.

Voila, c’est une présentation un peu rapide des réseaux sociaux qui peuvent vous apporter de nombreuses visites. Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille la lecture de cet excellent ouvrage.

Azerty1984, directeur de publication de ebook-france.com, guide des ebooks francophones

Laisser un commentaire