La recherche vocale, de plus en plus pertinente en SEO

L’utilisation d’ appareils intelligents comme des assistants virtuels semble changer la façon dont vous surfez sur Internet. Surtout lors de la recherche, car il suffit de parler à votre téléphone portable et de demander quelque chose pour trouver la réponse. Par conséquent, il est normal de se demander si la recherche vocale peut affecter la façon dont le contenu est positionné.

Les moteurs de recherche accordent-ils une plus grande importance, Google étant au premier plan, à la recherche vocale des utilisateurs? Cette façon de chercher des réponses aux réponses traditionnelles prévaudra-t-elle?

Fonctionnement de ce type de recherche

Le fonctionnement de ce système est assez simple pour l’utilisateur, bien qu’il soit très complexe au niveau technique car il nécessite que l’appareil qui reçoit la commande soit capable de traduire ce qui est demandé en texte, de trouver la réponse la plus pertinente et de l’afficher, enfin écran ou “lire” à haute voix ce qu’il dit.

En effet, le nombre d’appareils capables de réagir à la recherche vocale augmente, et il est clair que vous devez être capable de vous adapter à cette tendance afin de ne pas vous laisser distancer. Surtout si l’on considère que l’appareil affiche le contenu de la première page, laissant le reste en arrière-plan.

Questions, la clé de la recherche vocale

La plupart des recherches effectuées en ligne sont des questions, et si nous parlons de recherches vocales, encore plus. Par conséquent, si vous souhaitez optimiser le contenu de votre page pour le référencement, vous devez prioriser les réponses. Le Quoi, Qui, Comment, Quand ou Pourquoi sont à l’ordre du jour dans les recherches, faisant des moteurs de recherche la chose la plus proche d’un collègue pour avoir une conversation avec, et votre page les informations qu’il gère. Contactez pour plus d’informations. https://www.1ere-position.tn/

De plus, ce type de recherche fournit une grande quantité d’informations , ce qui nécessite d’adapter le contenu, les campagnes et les stratégies aux directives que les utilisateurs définissent avec chaque requête.

Le SEO changera-t-il complètement la recherche vocale?

Selon certaines études, 2020 est présentée comme l’année de l’explosion de la recherche vocale . Même s’il faut reconnaître qu’à ce moment de l’année dernière, la même chose a été dite à propos de celle que nous venons de terminer. En tout cas, force est de constater que cette manière de rechercher des contenus ne va pas remplacer les recherches classiques , du moins à moyen terme. Cela indique qu’il est important de s’adapter à la nouvelle époque, tout en faisant attention à ce qui fonctionne en ce moment.

La recherche vocale rejoint d’autres types d’éléments SEO qui doivent être pris en compte pour améliorer votre positionnement. La comparaison de ce qui est écrit avec ce qui est dit peut aider à combiner les réponses et commencer à tirer parti du potentiel que cette stratégie aura sans aucun doute pour la façon dont les utilisateurs agiront à l’avenir.

Qu’en penses-tu? Pensez-vous que les recherches vocales seront de plus en plus importantes, ou juste un effet de mode?

Laisser un commentaire