Base du référencement : Comment rédiger des articles SEO avec des mots-clés

Voulez-vous apprendre à rédiger des articles SEO? Personne n’est un expert en référencement.En effet j’ai quelques astuces que vous pouvez utiliser pour optimiser vos articles et les rendre conviviaux pour les moteurs de recherche.

Comment rédiger des articles SEO

Je pense que vous avez entendu parler de certains points communs, tels que la densité des mots clés : utilisez votre mot-clé dans la méta description, utilisez-le dans le premier paragraphe de l’article, etc.

Je ne partagerai pas quelque chose de nouveau, mais je résumerai tous ces éléments en un seul endroit, ici dans ce post. Pour rendre utile l’optimisation de votre publication si vous n’utilisez aucun plugin premium.

Ce petit guide vous montrera comment rédiger des articles SEO avec des mots-clés en quelques étapes simples

Quelques étapes faciles pour vous aider à apprendre comment rédiger des articles pour le référencement

Avant de commencer ces étapes, laissez-moi vous expliquer le concept de densité de mots clés. Le nombre de fois qu’un mot-clé est mentionné sur une page spécifique peut aider à déterminer dans quelle mesure cette page est optimisée pour les moteurs de recherche.

Quand vous regardez la densité des mots-clés, il semble que cibler un niveau de densité entre 1% et 4% semble être la recommandation actuelle sur la façon d’écrire des articles SEO sans être pris comme bourre de mots-clés.

Je recommande que la densité de mots clés comprise entre 1% et 3% soit sûre et évitez de l’utiliser dans des endroits où elle ne correspond pas vraiment à l’article.

Recherche de mots-clés

Je suppose que vous avez terminé la phase initiale de recherche de mots clés et que votre mot clé cible est prêt. Pour classer ce mot-clé, vous devez effectuer une recherche dans le Générateur de mots-clés Google pour

  1. a) vérifier la concurrence pour les mots-clés
  2. b) essayer d’écrire un contenu unique, qui n’est pas disponible sur le site Web du concurrent.

Utiliser des balises d’en-tête pour les en-têtes

Vous devez toujours utiliser des sous-titres lors de la rédaction d’un article. Vous pouvez le faire en utilisant des balises h2. Cela permet de garder vos idées organisées et beaucoup plus faciles à lire, tout en vous offrant un endroit idéal pour mettre vos mots-clés.

Les moteurs de recherche accordent une attention particulière aux mots-clés situés dans les balises d’en-tête. Par conséquent, essayez d’utiliser vos mot-clé dans les sous-titres afin que le moteur de recherche vous remarque.

Le titre, la balise H1 et la méta-description sont importants

L’un des endroits les plus essentiels où vous pouvez utiliser vos mots-clés cibles est le titre, la balise Headers et la méta description de votre article.

Écrivez un titre attrayant sur lequel les gens aimeraient cliquer. Par exemple, si votre mot-clé est « Voiture », vous voudrez peut-être avoir un titre comme « Comment conduire une voiture » ou « Comment entretenir les voitures », quelque chose comme ça.

Densité des mots-clés

Afin d’écrire efficacement un article convivial et riche en mots clés pour les moteurs de recherche, l’article doit être épais ou plein de mots clés cibles ou se concentrer sur des phrases clés.

En moyenne, un article SEO doit avoir une densité de mots clés comprise entre 1 et 4%. Pour connaître la densité des mots clés d’un article, multipliez le nombre de fois que vos mots clés ou expressions de mots clés apparaissent dans votre article, divisez ce nombre par le nombre de mots de l’article.

Qu’est-ce qui compte le plus lors de la rédaction d’articles SEO?

J’ai fourni tous les conseils ci-dessus sur la façon d’écrire des articles sur le référencement, les points à retenir les plus importants sont les suivants: Commencez par rechercher des mots-clés, rédigez un contenu de qualité, utilisez votre mot-clé dans le titre et les en-têtes, et prenez soin de la densité des mots-clés lorsque rédiger un article SEO.

Lire aussi :

alexandre: