Pour bien démarrer son activité commerciale sur le net, il y a certaines règles qu’il vaut mieux respecter. L’agence Aytechnet peut guider les entreprises pour leurs débuts sur le web marchand, mais aussi pour la suite.
Tout d’abord, il ne faut pas prendre à la légère la création d’une boutique en ligne, car cela peut avoir des conséquences désastreuses. En général, les sites marchands conçus trop rapidement ou de façon imprécise n’obtiennent pas de bons résultats. Dans le meilleur des cas, il est nécessaire de refondre ou d’effectuer la migration de la boutique en ligne pour remédier à ces problèmes purement structurels. La boutique doit avoir un schéma à la fois assez simple, pour éviter les doublons et que les internautes ne soient perdus, et dans le même temps suffisamment étoffée, afin qu’à chaque produit, mais aussi à chaque mot-clé, puisse correspondre une page.
Ensuite, une boutique a peu de chances de développer ses ventes sans un travail de référencement naturel, à moins qu’elle ne mise tout sur les campagnes payantes qui ont l’inconvénient de revenir assez cher. Le travail sur les résultats naturels présente l’avantage d’être relativement durable sans engendrer de lourds coûts fixes. Le seul impératif est de faire un suivi rigoureux et de mener des actions ponctuelles au besoin.