Bijoux en argent : un entretien régulier s’impose

Pour rendre comme neufs des bijoux en broderie d’argent usés par le temps, il est recommandé d’utiliser un produit spécifique ou réaliser un entretien régulier destiné à en garder l’éclat et la beauté.

Les méthodes traditionnelles

Nos grands-mères avaient leurs petites astuces pour faire briller leurs bijoux de luxe. Ce sont des techniques faciles à réaliser. Le nettoyage avec un dentifrice est ainsi efficace. Il s’agit d’appliquer la pâte à l’aide d’un chiffon doux sur le bracelet ou le collier et de frotter délicatement avec une brosse à dents. Par la suite, il faut passer le bijou à l’eau tiède et le sécher avec une serviette de bain. Le résultat est miraculeux.

Une autre méthode consiste à utiliser le jus d’un citron. Cette technique consiste à faire tremper la pièce en argent dans cette solution. Ensuite, il faut procéder au rinçage et au lustrage en utilisant une peau de chamois. Après cette opération, vos pièces les plus usées vont resplendir.

Les produits d’entretien

Il est possible de choisir des produits d’entretien bijoux tels que ceux disponibles en magasin de bricolage ou dans les quincailleries. Même pour des bijoux en argent certifiés sterling silver .925, une réaction chimique peut engendrer la formation d’une couche noirâtre. Ce phénomène est dû à la présence d’un alliage en cuivre assurant la qualité de la parure.

Pour garder la brillance de vos trésors, il est recommandé de faire usage d’un liquide de nettoyage. Ce type de produit est idéal, car il n’endommage pas la surface du bijou. L’application se fait au moyen d’un petit chiffon en velours spécial argent. Sur la plateforme de Sheilandi, l’internaute peut trouver toutes les offres relatives aux accessoires mis à la disposition de la clientèle afin de prendre soin des pendentifs, broches, boucles et autres modèles de bijoux en filigrane d’argent disponibles sur le site.

Laisser un commentaire