Prendre des risques
Pourquoi ne pas débuter par demander un rendez-vous avec votre employeur pour parler de l’évolution de votre emploi? Si vous avez la conviction que vos ambitions ne seront pas satisfaites, un changement radical peut être envisagé : changement de fonction, de compagnie voire même de vie !
Faire un bilan de compétences
Avant de foncer tête baissée dans un nouveau projet professionnel, un bilan de compétences vous aidera à faire le point sur vos atouts mais également sur vos faiblesses en vous dirigeant vers les offres d’emploi qui vous conviennent pour un changement de poste, une reconversion, ou même un création d’entreprise…
Suivre une formation
Vous aimeriez mener une équipe mais jusque là, vous n’avez occupé que des emplois d’exécution ? Vous travaillez comme assistante de direction depuis quinze ans mais vous rêvez de devenir institutrice ? Reprendre les études ou suivre une formation courte peut vous mettre le pied à l’étrier.
Penser à l’international
Bilinguisme, connaissance d’une autre culture des affaires, aptitudes d’adaptation… Travailler à l’étranger offre de rares atouts. A votre retour, de nouvelles opportunités peuvent se profiler, à condition de maintenir des liens réguliers avec les centres de décision, sous peine d’être oublié…
Développer son réseau
Qu’il soit amical, social ou professionnel, il est important de cultiver votre réseau. De manière parfois informelle, une offre d’emploi à laquelle vous ne vous attendiez pas peut s’ouvrir à vous.