Il est possible d’obtenir un crédit immobilier sans souscrire à une quelconque assurance
Contrairement à ce que nombre de personnes semblent le penser, la loi française n’impose pas à chacun la souscription à une assurance de prêt immobilier.
Cette idée reçue joue seulement en la faveur de la banque. En effet, l’organisme prêteur se protège par ce biais de l’emprunteur dans les circonstances où il pourrait avoir de graves soucis de santé, ceci entraînant inévitablement des difficultés pour faire face aux échéances successives.
La Convention AERAS permet d’obtenir un crédit immobilier si un refus de prêt se présente
La Convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé), en vigueur depuis le 6 janvier 2007 et révisée en 2010, offre la possibilité à toutes les personnes qui présentent de graves troubles de santé d’accéder à un crédit immobilier.
Dans cette optique, la banque est dans l’obligation de trouver des résolutions alternatives à la personne qui présente de graves problèmes de santé face au refus de prêt. Par conséquent, l’organisme prêteur peut suggérer au débiteur la caution d’un tiers ou toute autre solution qui pourrait lui permettre d’accéder à un crédit immobilier sans souscrire à une assurance de prêt.
Simulation assurance de pret en ligne