Investir grace à la loi Duflot
Le secteur immobilier est, comme l’ensemble des secteurs socio-économiques actuels, touché par des évolutions rapides. Les crises actuelles (économiques et sociales), ainsi que la prise en compte des enjeux environnementaux par les populations, poussent le gouvernement à réorienter leurs politiques et modifier les textes de loi.
En janvier 2013, un nouveau dispositif d’aide à l’investissement locatif – loi Duflot – a vu le jour. Cette nouvelle loi de défiscalisation vise à favoriser la construction de logements neufs et à modifier leur répartition spatiale. L’objectif étant de densifier les zones urbaines à fort développement démographique et économique.
Ce nouveau dispositif permet d’augmenter le parc immobilier existant de logements neufs à la location. Les futurs acquéreurs bénéficient en contrepartie de réductions d’impôts avantageuses et avec l’assurance d’un loyer stable pendant neuf ans. Les loyers étant fixés chaque année par décret gouvernemental.
Le nouveau site Investir Duflot permet :
– de faciliter la compréhension de la loi, d’en simplifier le contenu et les grands principes,
– de proposer des conseils pertinents à tout investisseur,
– d’utiliser des calculateurs simples afin de mieux appréhender les caractéristiques de son futur logement Duflot.
Chaque internaute et investisseur aura toutes les clés en main pour optimiser son projet. Le site se veut être un véritable outil d’aide à la décision. Pour aller toujours plus loin, le site invite l’utilisateur à réaliser sa propre simulation gratuite et personnalisée. Effectuée par des experts reconnus en gestion de patrimoine et lois de défiscalisation, c’est un atout essentiel pour juger, à partir de critères précis et chiffrés, de la viabilité et de la rentabilité de votre future acquisition.