Comment apprendre l’affiliation facilement ?

L’affiliation est une technique de marketing via internet. Ainsi, un site web propose à ses partenaires appelés souvent “affiliés” de lui faire de la promotion et de la publicité grâce à différents formats de bannières publicitaires et de liens textes affichant des produits ou services commercialisés par ce site moyennant une commission ou un pourcentage sur le coût de la vente réalisée ou encore sur de simples clics sur une bannière ou lien texte.

L’affiliation est alors basée sur un partenariat gagnant-gagnant.

Principe de l’affiliation:
Généralement, un affilié fait de la publicité pour les produits d’un vendeur (appelé aussi “affilieur”), ce dernier partage avec lui l’argent gagné grâce aux clients envoyés par ce même affilié.

Sur la toile, tout peut être vendu, donc on peut faire de l’affiliation sur pratiquement tout (livres, voyages, réservations de chambre d’hôtel, trading, jeux-vidéos, sites de rencontre, audiovisuel, assurances, …etc).

On entend souvent dire un “programme d’affiliation”. Il s’agit d’un contrat entre le vendeur et l’affilié où sont définies les engagements des deux parties, la commission qui sera reversée à l’affilié et les différentes règles à suivre. Si un site internet regroupant de nombreux programmes d’affiliation, on parle alors d’une plateforme d’affiliation.

Comment gagner de l’argent avec l’affiliation?
Tout d’abord, il faut avoir un site web (un blog est suffisant). Ensuite, trouver un sujet ou un secteur intéressant en effectuant une simple recherche sur google par exemple (il y en a pour tous les goûts et sur tous les domaines). Pour vérifier si un site propose ou non un programme d’affiliation, il faut vérifier s’il contient un lien “Affiliation” ou “Partenariat” en bas de page.

Les commissions varient de 5% à 25%. Parfois elles peuvent atteindre les 75% sur les produits numériques dits aussi produits virtuels (logiciel, audio/vidéo, livre numérique, …). Certaines plateformes d’affiliation se sont spécialisées dans la vente de produits numériques (clickbank, 1tpe, …) et proposent des commissions très intéressantes, sur des marchés très porteurs et gratuitement.

Il faut alors faire connaître vos liens affiliés en appliquant quelques techniques publicitaires comme écrire un petit ebook, ou les lancer dans des forums bien ciblés, ou encore avoir une newsletter ou tout simplement sur les différents réseaux sociaux (facebook, google+, youtube, …) pour mieux apprendre l’affiliation.

Laisser un commentaire