Grâce à la sous-traitance, les entreprises peuvent, d’une part confier les tâches qui ne font partie de leurs domaines de compétences à un expert extérieur, et d’autre part diminuer leur prix de revient. Cotraitance.com est un site qui facilite la recherche de sous-traitant et de donneurs d’ordre et la mise en relation des deux parties.
Faciliter la recherche de sous-traitant
Une entreprise qui a recours aux services d’un sous-traitant est le plus souvent une entreprise qui a besoin des compétences d’une société externe pour des tâches qui ne relève pas de ses spécialités et qui pourtant font partie des processus de fabrication ou de réalisation de leurs produits et services.
Cette procédure lui permet d’éviter les gros investissements dans l’achat de matériel dédié et dans le recrutement de personnel qualifié. Il réduit ainsi ses coûts de production d’une part, et ses charges d’exploitation d’autre part puisque le sous-traitant sera payé pour les travaux effectivement réalisés et non pour les heures de travail effectués. De ce fait, l’entreprise peut alors baisser ses prix et rester compétitive sur le marché. Enfin, en externalisant les tâches dont elle ne peut s’occuper, l’entreprise peut aussi se consacrer à des activités plus productives.
Les avantages de la sous-traitance sont nombreux mais pour bien en profiter, il faut savoir dénicher le bon partenaire. Le site Cotraitance.com a été lancé pour faciliter la recherche de prestataires aux entreprises et simplifier leur mise en relation avec leurs sous-traitants.
Simplifier la recherche de sous-traitance
Comme la sous-traitance n’offre pas uniquement des avantages au donneur d’ordre, Cotraitance.com s’adresse également aux entreprises de sous-traitance. Le site leur permet non seulement de procéder facilement à la recherche de clients, mais également d’entrer en relation avec leurs futurs employeurs.
L’un des gros avantages du métier de sous-traitant est qu’étant donné que l’entreprise n’a pas de marque, de produit ou de service spécifique à promouvoir, et les investissements dans le marketing et la publicité sont amoindris. D’autre part, une société de sous-traitance qui sait entretenir de bonnes relations de confiance avec ses donneurs d’ordre ne risque pas de se trouver au chômage et un partenariat à long terme pourra même être mis en place.
Les secteurs d’activités les plus sous-traités actuellement sont : la logistique et du transport, la communication, le marketing et internet ainsi que l’administration et les services généraux, l’industrie, ou encore le bâtiment et les travaux publics.